La gare Montparnasse, à Paris, a été fermée, la nuit dernière, afin de déterminer la cause de la panne de signalisation qui perturbe la circulation des trains depuis dimanche matin.
« Le trafic ne pourra pas revenir à la normale aujourd’hui. » Si l’annonce faite par la SNCF, hier, n’a pas surpris, elle continue d’excéder les voyageurs. L’origine de la panne du système d’aiguillage et de signaux demeurait encore inconnue hier soir.
« Nous n’avons pas eu le temps de faire assez d’investigations dans la nuit de dimanche à lundi », a expliqué Rachel Picard, directrice générale de SNCF Voyages. La compagnie ferroviaire, prise de court ce week-end, a focalisé ses efforts sur l’acheminement des passagers. Malgré le désagrément, plus d’une centaine de trains – soit 55 000 voyageurs – seraient arrivés à destination dimanche.
Les vérifications sur le local de commandes de signalisation de Vanves (Hauts-de-Seine), « longues et difficiles », se sont poursuivies la nuit dernière, nécessitant l’arrêt complet du trafic ferroviaire et la fermeture de la gare Montparnasse entre 22 h et 6 h. Environ 5 000 personnes n’ont pas pu prendre leur train prévu dans ce créneau horaire, sur un total de 35 000 transportées hier.
http://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/la-sncf-espere-enfin-reparer-la-panne-5165820Bagikan Berita Ini
0 Response to "La SNCF espère enfin réparer la panne"
Post a Comment