
Encore et toujours eux. Apple et Google s'arrogent pour la cinquième fois consécutive le titre de premières marques mondiales dans le classement Interbrand des « Best Global Brands 2017 ». Avec 184,1 milliards de dollars, la firme à la pomme progresse de 3 % quand Google est estimé à 141,7 milliards. Loin devant le numéro 3 de Microsoft que ses 80 milliards font désormais devancer Coca-Cola.
Une fois de plus, les marques high tech et Internet pèsent le plus lourd. Facebook, avec la plus forte hausse en valeur atteignant 48 %, passe ainsi du 15ème au 8ème rang. Et l'arrivée de Netflix dans le palmarès, à la 78ème place et celle de l'éditeur de logiciels Salesforce en 84ème position ne font que conforter le tableau.
Le service de vidéo en ligne a franchi cet été la barre des 100 millions d'abonnés et progresse à l'international. Pour Salesforce, l'arrivée dans le classement salue sa place de numéro 1 mondial du logiciel de gestion client et une croissance de 26 % de son chiffre d'affaires lors du dernier exercice fiscal clos à la fin janvier. Ainsi que l'ambition de doubler de taille dans les trois prochaines années. Quant au troisième et dernier entrant, Ferrari, ce n'est pas un total inconnu parmi les plus grosses marques. Le constructeur, qui fête en 2017 ses 70 ans, y fait pour la première fois son retour depuis 2013.
La distribution en pleine croissance
Si ce sont les marques américaines qui occupent le plus le terrain, la France continue à être bien représentée avec huit noms, dont la première est Louis Vuitton en 19ème place. Ayant fait son entrée l'an dernier, Dior, autre griffe de LVMH, confirme sa présence dans le classement. Le luxe, avec aussi Hermes et Cartier, reste bien représenté avec au total la moitié des marques.
Quant au secteur le plus en croissance, c'est la distribution qui se distingue cette année. Elle est notamment portée par Amazon qui se hisse dans le top 5 avec une hausse de sa valeur de 29 % à 64,8 milliards de dollars. Le monde des articles de sport se porte bien lui aussi. Un signe de la progression de la pratique.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030604952551-netflix-ferrari-et-salesforce-entrent-dans-le-top-100-des-marques-mondiales-2116814.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Netflix, Ferrari et Salesforce entrent dans le top 100 des marques mondiales"
Post a Comment