
Accusé par la direction du magasin Leclerc de Trelissac (Dordogne) d’avoir mangé une banane prise dans les réserves, un jeune employé avait été licencié pour faute grave fin 2016. L’ex-salarié, qui nie le vol, a porté l’affaire devant les prud’hommes, qui examinaient son cas ce lundi et rendront leur décision en décembre.
Les prud’hommes de Périgueux examinaient ce lundi le cas d’un employé de l’hypermarché Leclerc de Trélissac (Dordogne) licencié fin 2016 pour faute grave. L’employeur de Raphaël Beauvieux l’accusait d’avoir mangé une banane subtilisée dans les réserves, ce qui constituait deux entorses au règlement intérieur.
Le jeune homme contestait cette décision devant le conseil des prud’hommes, qui communiquera sa décision le 11 décembre prochain, rapporte France Bleu Périgord.
« Au chômage du jour au lendemain »
Raphaël Beauvieux a nié avoir volé le fruit et a en outre précisé que c’est pour éviter une crise d’hypoglycémie qu’il avait mangé cette banane. Lors de son audience, l’ancien salarié du géant de la grande distribution, qui a depuis rejoint l’armée de terre, a expliqué sa surprise face à la sanction.
« Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain en fin d’année. Je faisais très bien mon travail, je n’avais eu aucun reproche de la part de mon chef et aucune sanction. Je ne comprends pas du tout », a ainsi confié l’intéressé.
Respect du règlement intérieur
Du côté du groupe Leclerc, représenté par Maître Pascale Gauclère, on évoque un licenciement basé sur la stricte application des règles. « À partir du moment où il y a un règlement intérieur affiché dans les locaux extrêmement précis, il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau ou autre chose, c’est un vol […]. La société en faisait une question de principe », a d’ailleurs déclaré l’avocate.
« On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu’un qui mange un bien lui appartenant », a retoqué l’avocat du jeune homme. Verdict attendu dans un peu plus d’un mois.
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/dordogne-un-salarie-de-leclerc-licencie-pour-avoir-mange-une-banane-5349591Bagikan Berita Ini
0 Response to "Dordogne. Un salarié de Leclerc licencié pour avoir mangé une banane"
Post a Comment