Le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin a été exclu, mardi 3 octobre, du parti Les Républicains, pour « dissidence électorale », pour sa présence sur une liste de La République en marche (LRM) aux élections sénatoriales, ont fait savoir</a> des sources chez Les Républicains.
L’exclusion de l’ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite pour la présidentielle a été prononcée à la quasi-unanimité du bureau politique des quelque cinquante personnes présentes. Christian Estrosi, maire de Nice, a voté contre et Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, et candidate à la présidence de LR, s’est abstenue.
Les discussions se poursuivaient en fin d’après-midi au sujet du premier ministre Edouard Philippe et de Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’écologie, plusieurs personnalités proposant de surseoir</a> à leur exclusion – Jean Leonetti, Christian Estrosi, Claude Goasguen et Patrick Ollier.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/03/gerald-darmanin-exclu-du-parti-les-republicains-pour-dissidence-electorale_5195685_823448.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Le ministre Gérald Darmanin exclu du parti Les Républicains pour « dissidence électorale »"
Post a Comment