Search

Airbnb : quelles sont les villes les plus lucratives pour les hôtes ?

Flux de voyageurs, nationalité, prix... Comme repéré par Le Parisien, Airbnb France a publié ce mardi 21 novembre les données récoltées sur sa plateforme entre septembre 2016 et septembre 2017. Les chiffres sont disponibles sur un portail intitulé Dataville by Airbnb.

Le portail Dataville détaille ville par ville les sommes annuelles rapportées aux propriétaires qui louent leur maison ou leur appartement via Airbnb. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
Le portail Dataville détaille ville par ville les sommes annuelles rapportées aux propriétaires qui louent leur maison ou leur appartement via Airbnb. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Il suffit d'entrer le nom de sa commune, son département ou sa région pour que s'affichent les chiffres concernant l'année écoulée. Dans le top 5 des revenus les plus élevés figure : Arbonne-la-Forêt en Seine-et-Marne (11.120 euros de revenu annuel médian), Alex en Haute-Savoie (10.700 euros), Étretat en Seine-Maritime (10.000 euros), Saint-Victor-la-Coste dans le Gard (9.700 euros) et Lassay-les-Châteaux dans la Mayenne (9.500 euros).

Et Paris ? Le classement par arrondissement ne figure pas dans le moteur de recherche. "Nous avons considéré Paris en tant que département et avons donc mis l'accent sur l'impact économique global", explique au Parisien le directeur d'Airbnb France, Emmanuel Marill. "Le revenu médian annuel collecté par hôte dans la capitale est par ailleurs de 2.300 euros par an".

"Le portail recense les communes qui comptabilisaient plus de dix hébergements au 1er septembre 2017, date de l'extraction de nos données", ajoute Emmanuel Marill. Résultat : de nombreuses petites villes françaises ne figurent pas dans le moteur de recherche.

Le portail doit être présenté au Salon des maires et des collectivités locales ce mardi à La Porte de Versailles à Paris. "Beaucoup d'élus locaux, d'acteurs du tourisme et des hébergeurs nous sollicitaient pour mieux connaître l'impact économique de nos locations sur leur ville, sur leur région, d'où ce lancement en avant-première en France", explique Airbnb au Parisien

Le PDG d'Airbnb a fait bondir la mairie de Paris mardi dernier en annonçant que sa plateforme limiterait à 120 jours par an ses locations de meublés touristiques dans quatre arrondissements du centre de Paris à partir de janvier 2018, alors qu'une loi de 2016 impose cette règle dans toute la capitale. Quelque 100.000 annonces sont proposées à Paris, toutes plateformes confondues. Paris est pour Airbnb l'un des premiers marchés du monde avec 65.000 logements revendiqués.

Let's block ads! (Why?)

http://www.boursorama.com/actualites/airbnb-quelles-sont-les-villes-les-plus-lucratives-pour-les-hotes-8f27a85bb016ad854b4079e33167df37

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Airbnb : quelles sont les villes les plus lucratives pour les hôtes ?"

Post a Comment

Powered by Blogger.