Opportunités de carrière, rémunération, avantages, qualité de l'équipe dirigeante... Criteo, SAP, Wavestone, Saint-Gobain et OVH sont les cinq employeurs préférés des salariés français, selon le palmarès du site Glassdoor dévoilé ce mercredi 6 décembre.
Glassdoor récompense chaque année les 25 entreprises de plus de 1.000 salariés les mieux notées par leurs salariés. Un classement renouvelé au deux tiers cette année, avec un nouveau trio de tête : la société de marketing Criteo obtient la première place, avec une note générale de 4,4 sur 5. Arrivent ensuite, l'éditeur de logiciels de gestion d'entreprise, SAP, et le cabinet de conseil Wavestone. Ces deux entreprises obtiennent la note de 4,3 sur 5. Le podium de l'an dernier était composé de Microsoft, Leroy Merlin, et Decathlon.
Le site se base sur les avis déposés de manière totalement anonyme par les salariés. Ces derniers détaillent les avantages et inconvénients de leur entreprise, notent leur satisfaction sur les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, leur équipe dirigeante ou encore la possibilité de préserver l'équilibre vie privée - vie professionnelle.
La rémunération, l'autonomie qu'ils ont dans leur travail, les possibilités d'évolution à l'international et le sens de l'innovation sont mis en avant par les salariés de Criteo, tout comme l'ambiance qui fait aussi l'unanimité. Les locaux sont aussi fréquemment cités : situés dans le IXe arrondissement de Paris, ils offrent aux salariés une immense terrasse sur le toit, des espaces de détente, un service de conciergerie et une cantine dont les menus font le bonheur des gourmets.
Les 25 lauréats français - à l'instar de leurs homologues américains, allemands, canadiens ou anglais également notées - sont classés selon leur note générale recueillie tout au long de l'année passée. La note de 1 correspond à "très mécontent", de 3 à "OK" , de 5 à "très satisfait". Les calculs réels dépassent la millième décimal.
"Nous savons que les chercheurs d'emploi d'aujourd'hui sont plus informés que jamais sur les entreprises dans lesquelles ils postulent", a explique le PDG de Glassdoor, Robert Hohman. "Ils recherchent un maximum d'informations, depuis la culture de l'entreprise aux opportunités de carrière, en passant par les salaires et plus encore".
Classement :
1. Criteo (4,4) 2. SAP (4,3) 3. Wavestone (4,3) 4. Saint-Gobain (4,3) 5. OVH (4,3) 6. Michelin (4,3) 7. Allianz (4,2) 8. Décathlon (4,2) 9. Amazone (4,2) 10. Danone (4,2)
Le classement a été établi à partir des avis et notes déposés entre le 1ernovembre 2016 et le 22 octobre 2017 par les employés (actuels et anciens). Seules les entreprises de plus de 1000 employés et ayant reçu plus de 20 avis ont été retenues.
http://www.boursorama.com/actualites/palmares-glassdoor-quels-sont-les-meilleurs-employeurs-de-l-annee-8e7117e35048fafb921ee6087d99c1a0Bagikan Berita Ini
0 Response to "Palmarès Glassdoor : quels sont les meilleurs employeurs de l'année ?"
Post a Comment