Search

Favoritisme à l'INA : Mathieu Gallet condamné à un an de sursis

Deux ans après les  révélations du Canard Enchaîné à son sujet, Mathieu Gallet est fixé sur son sort judiciaire : le PDG de Radio France a été condamné ce lundi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil pour « favoritisme » pendant son mandat à la tête de l'INA.

Mathieu Gallet, qui a présidé l'Institut National de l'Audiovisuel entre 2010 et 2014, a également écopé d'une amende de 20.000 euros. Le tribunal s'est montré plus clément que  le parquet qui réclamait un an et demi d'emprisonnement avec sursis et 40.000 euros d'amende.

Pas de démission envisagée

Ses avocats ont déclaré qu'ils feraient « immédiatement appel » de cette décision. « Compte tenu des conditions dans lesquelles l'enquête et l'audience se sont déroulées, la décision du tribunal n'est pas une surprise », ont réagi Christophe Ingrain et Rémi Lorrain, à la sortie du tribunal correctionnel de Créteil.

Par ailleurs, le PDG avait précédemment déclaré que même en cas de condamnation il n'envisageait pas de démissionner.

L'ex-patron de l'INA était soupçonné d'avoir commandé près de 400.000 euros de prestations à deux sociétés de conseil sans avoir respecté les règles des marchés publics lorsqu'il était à la tête l'institut public.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301151898704-favoritisme-a-lina-mathieu-gallet-condamne-a-un-an-de-sursis-2144986.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Favoritisme à l'INA : Mathieu Gallet condamné à un an de sursis"

Post a Comment

Powered by Blogger.