Search

Canal+ rétablit la diffusion des chaînes de TF1 à l'ensemble de ses abonnés

Après plusieurs jours de bras de fer, le groupe Canal+ a finalement accepté de rediffuser en clair les chaînes de TF1 sur ses plateformes CanalSat et MyCanal.

Fini l'écran noir. Ou plutôt, l'affichage d'un message d'excuse pour la non diffusion des chaînes du groupe TF1. Les téléspectateurs de CanaSat, qui visionnent via cette plateforme les chaînes du groupe TF1 (dont TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) devraient rapidement retrouver leurs habitudes.  

LIRE AUSSI >> Canal+ coupe TF1: la guerre des écrans noirs fera des victimes 

Dans un communiqué paru ce samedi 10 mars, le groupe Canal + annonce "rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l'ensemble de ses réseaux et pour l'ensemble de ses abonnés". La chaîne indique également qu'elle "rétablira prochainement la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du Groupe TF1 sur l'ADSL, la fibre et sur internet" 

"Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le groupe Canal+ est disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoires par rapporta aux accords signés avec les autre distributeurs." Autrement dit, TF1 a fait plier Canal dans la bataille qui l'oppose au groupe crypté. 

Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1. Depuis, la majorité d'entre eux ont retrouvé ces chaînes, ceux qui les reçoivent par satellite, dont les utilisateurs de TNT Sat, qui habitent souvent des régions recevant mal les ondes hertziennes. Mais le signal des chaînes de TF1 restaient coupé pour les abonnés non-satellitaires (ADSL ou fibre). 

"Nos abonnés ne sont pas prêts à payer pour TF1"

Au lendemain de l'annonce d'un accord entre TF1 et Orange sur les modalités financières de diffusion des chaînes du premier sur les "box" du second, M. Saada est pour sa part resté ferme sur les positions de Canal+. "Nos abonnés ne sont pas prêts à payer pour TF1, il faut le savoir", a-t-il répété à franceinfo, déplorant une fois de plus la somme "exorbitante" réclamée par le numéro un français des audiences. 

"On a TF1 qui bénéficie de ressources gratuites, qui a une fréquence de la TNT (...). Une chaîne gratuite doit être gratuite pour tous les spectateurs, qu'ils soient abonnés de Canal ou non", avait-il ajouté. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/canal-retablit-la-diffusion-des-chaines-de-tf1-a-l-ensemble-de-ses-abonnes_1991360.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Canal+ rétablit la diffusion des chaînes de TF1 à l'ensemble de ses abonnés"

Post a Comment

Powered by Blogger.