Search

Du chocolat pour les femmes en première classe ? La SNCF annule son opération

Que faire la Journée internationale des droits de la femme quand on est une entreprise ? Pour ce 8 mars, une branche régionale de la SNCF a eu une idée assez déplacée : offrir des chocolats aux passagères des TVG entre Paris et Lyon. Mais pas à toutes, puisque l’offre était réservée à celles qui avaient réservé un billet en première classe.

L’initiative, lancée par la direction d’axe TGV Sud-Est de la compagnie ferroviaire a été dénoncée sur Twitter par la CGT Cheminots de Marseille mercredi. « Pas d’attention particulière pour les femmes de deuxième classe, s’est emporté le syndicat. La philosophie Macron gangrène la SNCF. »

« On est intervenus parce que pour nous, c’était remettre une couche sur une discrimination », explique un membre de la CGT à LCI. Finalement, la direction centrale de la SNCF est intervenue et aucun chocolat n’a été distribué ce 8 mars dans les TGV de la ligne.

« Si une telle opération a pu être évoquée au sein d’une équipe locale d’agents de l’entreprise, elle n’a fort heureusement jamais été mise en œuvre », explique la compagnie ferroviaire.

« Les actions menées par la SNCF tournent toutes autour de l’égalité des droits, de l’égalité des parcours professionnels et de la lutte contre le sexisme et le harcèlement », souligne-t-elle dans un communiqué envoyé aux médias.

Let's block ads! (Why?)

http://www.leparisien.fr/societe/du-chocolat-pour-les-femmes-en-premiere-classe-la-sncf-annule-son-operation-08-03-2018-7597593.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Du chocolat pour les femmes en première classe ? La SNCF annule son opération"

Post a Comment

Powered by Blogger.