Outre la SNCF, d'autres secteurs ont appelé à la grève
>> Retrouvez notre article complet en cliquant ici
SNCF
C’est la mobilisation qui risque de faire le plus grand bruit. Depuis lundi 19 heures, les cheminots ont entamé une grève qui devrait s’étendre jusqu’à la fin du mois de juin.
Air France
Le personnel de la compagnie aérienne française est appelé à un quatrième jour de grève ce mardi 3 avril. Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi. Dans le détail, 70% des vols long-courriers, 67% des vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 85% des vols court-courriers seront assurés, a précisé Air France. Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure, prévient par ailleurs la compagnie.
Le secteur de l'énergie
Les électriciens et gaziers sont eux aussi appelé à la grève ce mardi pour réclamer un "nouveau service public de l’énergie et du gaz", "la fin de la libéralisation du marché", un "bilan de déréglementation du secteur de l’énergie" et "un statut de l’énergéticien pour l’ensemble des salariés" du secteur.
Le ramassage des déchets
Les poubelles pourraient ne pas être ramassées mardi. La CGT des transports et des services publics a appelé à une grève reconductible dans l’ensemble de la filière des déchets, "du balayeur à la collecte, au centre de tri, à l’incinérateur", à compter du 3 avril.
Les étudiants
La grève se poursuit dans les universités. Dix-huit organisations, dont l’UNEF, ont appelé à continuer le mouvement pour protester contre la loi Orientation et réussite des étudiants
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/automobile-transport/en-direct-greve-a-la-sncf-mardi-noir-pour-les-usagers/Bagikan Berita Ini
0 Response to "SNCF: première journée de grève très suivie, la même mobilisation attendue mercredi"
Post a Comment