500,50 euros pour se rendre de Calais à Paris. C'est ce que proposait en ce jour de grève le site de la SNCF ce dimanche pour un trajet partant à 16h01, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord.
» LIRE AUSSI - TGV : comment la SNCF jongle avec les prix des billets
Si le journal a d'abord cru à un bug, cette proposition de voyage est en réalité tout à fait sérieuse. En cliquant sur l'offre, nos confrères se sont rendus compte que le passager détenteur de ce billet allait devoir passer par... Londres pour se rendre à Paris. C'est-à-dire que la SNCF propose de prendre deux Eurostars pour rallier deux villes, qui au départ sont distantes de 290 km.
Tout aussi étonnant, un autre trajet passant par Bruxelles est également proposé pour rallier la capitale française. Cette fois-ci, le prix est un peu plus raisonnable puisque le montant n'est "que" de 159€.
» LIRE AUSSI - Grève SNCF: syndicats et direction en opération séduction auprès des usagers
Le Figaro a constaté que ces prix excessifs apparaissaient à d'autres dates dans "le calendrier des meilleurs prix". Un trajet passant encore par Londres est à 443,50 euros le 14 avril prochain et un autre à 319,50 euros le 28 avril. Une rapide recherche sur le site de la SNCF permet de voir que le prix habituel pour un Calais-Paris avoisine plutôt les 50 euros.
Selon la SNCF Hauts-de-France interrogée par La Voix du Nord, il «ne s’agit pas d’un bug». «Ces trajets existent. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, le logiciel, l’algorithme, propose ces solutions. Ce ne sont évidemment pas les solutions les plus économiques.»
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/08/97002-20180408FILWWW00203-un-billet-de-train-a-500-pour-un-calais-paris.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Un billet de train à 500€ pour un...Calais-Paris"
Post a Comment