Search

Contrôle technique automobile. Le nombre de voitures recalées très différent d'un département à l'autre

Le nouveau contrôle technique automobile est entré en vigueur depuis dimanche 20 mai et fait craindre une augmentation du nombre de véhicules recalés. Le taux de voitures soumises à une contre-visite passe du simple au double en fonction des départements.

Depuis dimanche, le nouveau contrôle technique est entré en vigueur. L’examen des véhicules (phares, plaques, freins) sera approfondi et fait craindre une augmentation des voitures « recalées ». Selon les professionnels entre 30 % et 40 % des véhicules pourraient ainsi être recalés contre environ 20 % avec l’ancien contrôle technique. Un chiffre qui varie fortement en fonction des départements.

En 2017, sur 17,7 millions de véhicules qui ont passé leur contrôle technique obligatoire, environ 2,6 millions ont été obligés d’effectuer une contre-visite à cause de défauts majeurs détectés lors de l’examen, soit en moyenne 18,56 % de voitures recalées en France. Un nombre en augmentation par rapport à 2016 (17,64 %) et 2015 (17,66 %).

Mais des différences existent en fonction des départements. C’est dans le Val-d’Oise que le taux de contre-visites est le plus faible avec seulement 12,21 % de voitures recalées alors qu’en Guadeloupe le nombre de véhicules soumis à une contre-visite s’élève à 32,89 %.

C'est dans le Val-d'Oise que le nombre de voitures recalées est le plus faible. | INFOGRAPHIE / VISACTU

Pour rappel, en cas de défaillance dite « majeure », les automobilistes ont deux mois pour faire les réparations. Mais en cas de défaillance « critique » les travaux doivent être réalisés sur le champ. Pour les contrevenants, un défaut de contrôle technique est sanctionné de 90 € d’amende au minimum.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/controle-technique-automobile-le-nombre-de-voitures-recalees-tres-different-d-un-departement-l-autre-5773201

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Contrôle technique automobile. Le nombre de voitures recalées très différent d'un département à l'autre"

Post a Comment

Powered by Blogger.