Search

Lassé de se faire insulter, le gérant d'une supérette parisienne interdit son magasin aux racistes

Jean-Jacques est juif, sa compagne est italienne et ses employés sont "Asiatiques, Arabes ou Noirs ". Ce gérant d'une supérette Franprix, située dans le XIXème arrondissement de Paris vit au quotidien une "situation insupportable". Tous les collaborateurs du magasin sont victimes d'"insultes racistes qui viennent vraiment de tous les côtés et qui ne s’arrêtent jamais", comme il l'a confié au micro de France Info.

Alors pour faire cesser cette situation délétère, à laquelle plusieurs dépôts de plainte n'ont rien changé, il a décidé de prendre une décision radicale et d'interdire purement et simplement l'entrée de son établissement aux racistes. 

Il a apposé une affichette sur la porte du Franprix sur laquelle il a adressé un message clair à tous les clients qui seraient tentés de continuer à leur déverser des propos haineux en faisant leurs courses. "À la suite de trop nombreux problèmes, que d’aucuns trouvent normal et qui tournent toujours autour de la couleur des employés...Dans ce Franprix travaillent des Arabes, des Noirs, des Asiatiques, des juifs, des Blancs et autres. Donc le magasin est interdit aux racistes ", peut-on y lire.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/08/2793923-lasse-faire-insulter-gerant-superette-parisienne-interdit-magasin-racistes.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lassé de se faire insulter, le gérant d'une supérette parisienne interdit son magasin aux racistes"

Post a Comment

Powered by Blogger.