
Top départ : les examens ont commencé !
La SNCF réitère ce dispositif destiné aux candidats, en collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale et les 3 rectorats de la région Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, Poitiers et Limoges).
Cette opération, qui a débuté en 2014, a pour but d'accompagner et de faciliter le trajet des étudiants et des lycéens se rendant sur leur lieu d'examen, mais avec une nouveauté cette année puisque le dispositif s'est élargi à tous les candidats et non plus seulement aux futurs bacheliers.
Toute la région Nouvelle-Aquitaine mobilisée
Dix-sept gares sont concernées : Agen, Angoulême, Bayonne, Bordeaux-Saint-Jean, Brive-la-Gaillarde, Châtellerault, Dax, Guéret, La Rochelle, Libourne, Limoges, Mont-de-Marsan, Niort, Pau, Périgueux, Poitiers, et Tulle.
Pour suivre l'actualité de la SNCF et des TER : à votre disposition ce fil Twitter :
@SNCF se mobilise afin de faciliter les déplacements des candidats aux examens 2018 https://t.co/tawMrBEpIw…/horair…/etat-trafic/special-exams
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) 17 mai 2018
Liste des trains disponibles chaque jour à 17h pour vos trajets du lendemain.
Gilets Rouges « Spécial Exams » en #gare. pic.twitter.com/tQEUttptAU
Information et anticipation
En cette période de grève, le mot d'ordre est l'anticipation. La SNCF incite les candidats à préparer leur trajet et à vérifier les trains prévus la veille de leur épreuve (à partir de 17h) sur son site ou sur son application mobile.
La présence des agents en gare ou des « gilets rouges » est renforcé pour répondre au mieux aux problèmes rencontrés par les voyageurs. En cas d’incident, il faut impérativement se diriger vers les chefs de bord ou toutes ces personnels qualifiés.
Pensez au mot de retard
Pour paliers les perturbations, la SNCF s'engage donc, en cas de retard ou de suppression de train, à prévenir le rectorat et à trouver une solution adaptée (bus de substitution, taxis…). Les agents peuvent, si besoin, distribuer des bulletins justificatifs de retard indiquant les informations nécessaires pour que le centre d’examen soit plus clément, même si la décision revient tout de même au directeur ou à la directrice du centre.
Période déjà stressante, les aléas du trafic ferroviaire ajoute un peu plus d’angoisse que ce dispositif est sensé atténuer.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/nouvelle-aquitaine-sncf-lance-son-dispositif-sncf-exams-2018-1478105.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Nouvelle-Aquitaine : la SNCF lance son dispositif « SNCF Exams 2018 »"
Post a Comment