Publié le
Retrouvez l'essentiel de l'actu éco du jour dans le flash réalisé par Capital.
Le chiffre du jour : 4,7%. C’est l’augmentation moyenne des tarifs du courrier en 2019. Le timbre prioritaire augmentera de 10,5%. Désormais, il coûtera donc plus de 1 euro. Le timbre vert augmentera de 10% et coûtera ainsi 88 centimes. La Poste justifie ces augmentations de prix par la nécessité de compenser le déclin des volumes de courrier. Ils ont baissé de 6% par an en moyenne sur les 10 dernières années.
L’info pratique Capital : début août, le Québec se dotera d’un nouveau règlement sur l’immigration. L’idée : attirer toujours plus de main-d’oeuvre qualifiée et d’entrepreneurs, d’autant plus s’ils sont francophones. Certains métiers sont particulièrement recherchés au Québec. C’est par exemple le cas des psychologues, des infirmiers ou des comptables. Les 20 métiers les plus demandés sont sur Capital.fr, rubrique Votre Carrière.
Le coup de gueule est poussé par le ministère de la Justice. Ce dernier veut mettre fin à la multiplication des coffee shops. Ces magasins assurent qu’ils peuvent vendre des produits dérivés du cannabis tant que la teneur en THC est inférieure à 20%. Mais pour le ministère cette dérogation s’applique uniquement à la plante elle-même et non aux produits finis. Il a donc appelé les procureurs à agir avec “fermeté”. Le parquet de Bordeaux a annoncé hier la mise en examen de trois personnes qui géraient des coffee shop.
Le dérapage du jour est signé Twitter. Le réseau social a dévissé en Bourse hier. L’action a perdu plus de 19%. Malgré de bons résultats, les investisseurs sont inquiets. Twitter communique chaque trimestre le nombre d’utilisateurs actifs mensuel, et il a reculé de un million. Twitter estime que cette perte d’utilisateurs est liée à son nettoyage de la plateforme. Le réseau social tente de se débarrasser des comptes faux ou malveillants.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Poste, Twitter, emplois au Québec... le flash éco de ce samedi"
Post a Comment