Search

Marseille : le trafic restera perturbé plusieurs jours après le déraillement d'un TGV

Un TGV circulant entre Paris et Marseille est sorti de la voie à faible vitesse peu avant son arrivée en gare Saint-Charles, vendredi vers 18 heures, perturbant le trafic mais ne faisant aucun blessé.

Le déraillement d'un TGV à l'entrée de la gare Saint-Charles à Marseille entraînera des perturbations sur le trafic pendant «plusieurs jours», a annoncé la SNCF samedi matin, sans donner d'éléments sur les raisons de l'accident n'ayant pas fait de blessés. «Un retour du trafic à la normale prendra plusieurs jours», a précisé Jean-Aimé Mougenot, le directeur régional de la SNCF en Paca samedi matin, lors d'un point presse matinal à la gare Saint-Charles, annonçant cependant «un service normal pour les TGV et les Ouigo». Seuls les TER à destination des gares d'Aubagne, Aix-en-Provence et Miramas seront sérieusement impactés, avec un train sur deux seulement, le service régional à destination de Toulon et Nice étant lui prévu sans encombre.

Parti à 14H37 de Paris, le TGV est «sorti de la voie» à l'entrée de la gare Saint-Charles vendredi peu avant 18H00, sans faire de blessés ni parmi les 350 voyageurs, ni parmi les agents à bord, selon la SNCF. «Ce matin, seules 9 voies sur 16 sont disponibles pour les trains», a précisé M. Mougenot, en expliquant que le travail de relèvement et de dégagement du TGV touché sera assez long, «jusqu'à dimanche sans doute»: «Puis il faudra réparer les voies touchées, et cela prendra plusieurs jours, lundi voire mardi encore», a-t-il ajouté. «A ma connaissance, ce type d'événement n'était jamais arrivé à la gare Saint-Charles», a ajouté M. Mougenot, sans pouvoir donner d'explication sur les raisons de l'accident. «Deux enquêtes sont en cours, une enquête interne et une enquête judiciaire, mais nous n'avons pas d'éléments à ce stade», a insisté le directeur régional de la SNCF, soulignant que l'accident avait «impacté 15.000 voyageurs» vendredi, alors que 100.000 personnes sont encore attendues ce week-end à Saint-Charles.

«Les voyageurs ont été immédiatement pris en charge par les agents SNCF et ont tous été évacués et orientés vers la gare de Marseille Saint-Charles», a précisé le communiqué de la SNCF. Les marins-pompiers de Marseille ont confirmé qu'aucun blessé n'était à déplorer.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/24/20002-20180824ARTFIG00309-marseille-un-tgv-deraille-a-faible-vitesse-le-trafic-perturbe-en-gare-saint-charles.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marseille : le trafic restera perturbé plusieurs jours après le déraillement d'un TGV"

Post a Comment

Powered by Blogger.