Search

Le réseau électrique français au bord de la rupture jeudi dernier - Le Figaro

Le réseau de distribution d'électricité français était au bord de la rupture jeudi dernier, en raison d'un problème d'équilibre entre l'offre et la demande au niveau européen, a annoncé la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

"Le 10 janvier vers 21h00, la fréquence du système électrique français et européen est passée très en-dessous de 50 Hertz. Or, quand la fréquence s'écarte trop de ce niveau, le système électrique pourrait connaître des coupures importantes, voire un 'black-out'", souligne le régulateur dans un communiqué diffusé dimanche.

Afin d'éviter une congestion du réseau, RTE, la filiale de distribution d'électricité d'EDF, a demandé immédiatement aux grands groupes industriels énergivores de réduire leur consommation d'électricité de plus de 1.500 megawatts (MW) pour faire remonter la fréquence, ce qui a permis d'éviter une rupture.

A la suite de cet incident, La CRE a demandé à RTE "de travailler avec ses homologues européens pour identifier les causes de cet événement et proposer des mesures correctives".

LIRE AUSSI - La transition écologique risque la panne

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/01/14/97002-20190114FILWWW00038-le-reseau-electrique-francais-au-bord-de-la-rupture-jeudi-dernier.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le réseau électrique français au bord de la rupture jeudi dernier - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.