L'idée serait de répartir les crédits d'impôts liés à l'emploi à domicile tout au long de l'année.
C'est un passage du discours des vœux de Bruno Le Maire qui n'est pas passé inaperçu. «Nous allons étudier la possibilité de transformer le crédit d'impôt sur les services à la personne en aide directe pour les ménages, a avancé le ministre. Les services à la personne représentent 1,3 million de salariés en France. Nous devons améliorer encore leur formation et la valorisation de leur parcours.»
L'idée derrière cette promesse serait de répartir - si possible dès l'année prochaine - les crédits d'impôts liés à l'emploi à domicile tout au long de l'année, au mois le mois. Pour l'instant, suite à la réforme de l'impôt à la source, les ménages perçoivent en premier acompte 60 % de l'ensemble de leurs crédits d'impôt, en janvier, le solde étant versé en juillet.
Le secteur représente 1 % du PIB
Chaque particulier a le droit de bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu égal à 50 % de ses dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12.000 euros par an. Selon les spécificités du ménage, des majorations du plafond annuel de dépenses peuvent s'élever jusqu'à 20.000 euros. Mensualiser ce crédit d'impôt s'annonce donc technique. «C'est un gros travail, on regarde si c'est possible», avance d'ailleurs prudemment l'entourage du ministre, soulignant que le secteur représente 1 % du PIB.
«Dès l'annonce du prélèvement à la source, nous avions demandé la contemporanéité entre d'un côté le paiement des salaires et des cotisations et de l'autre le versement du crédit d'impôt», rappelle Marie Béatrice Levaux, présidente de la Fepem (Fédération des particuliers employeurs de France).Le gouvernement planche parallèlement sur un plan de formation spécifique pour soutenir l'attractivité de ces métiers.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Nounou, jardinier… Bruno Le Maire veut transformer le crédit d'impôt en aide directe - Le Figaro"
Post a Comment