Search

Près de 9 millions de Français vont recevoir un virement du Trésor public - BFMTV.COM

Mardi, une nouvelle étape décisive de la mise en place du prélèvement à la source va avoir lieu: une partie des contribuables ayant droit à un crédit d'impôt vont percevoir un acompte de la part du Trésor public. 8,8 millions de foyers sont concernés, selon le Parisien.

"Nous avons fait le choix d’avancer (le versement de) ces crédits et réductions d’impôts au 15 janvier, explique Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, d’abord de 30%, puis à la demande du président la République de 60%.  Le montant a été doublé pour éviter aux bénéficiaires d’avoir à faire une avance de trésorerie trop importante par rapport aux crédits auxquels ils ont droit. Il atteint en moyenne 627 euros. Le fisc va ainsi verser 5,5 milliards d'euros. Le solde sera versé en septembre.

Cette avance sera virée directement sur le compte bancaire des bénéficiaires. Exception faite de 345.000 contribuables dont le Trésor Public n'a pas les coordonnées bancaires. Ces derniers recevront une lettre-chèque.

5 millions de foyers seront quant à eux prélevés

Les foyers concernés par cette avance sont ceux qui bénéficiaient de crédits et/ou de réductions d'impôts sur leurs déclarations de revenus 2017. Ce sont notamment les Français qui emploient un salarié à domicile pour les aider dans leurs tâches ménagères (4 millions de foyers) et ceux qui ont déclaré des frais de garde de jeunes enfants (1,7 million de foyers). A cela s'ajoute ceux qui font régulièrement des dons à une association (6,3 millions de foyers), ceux qui ont investi dans l'immobilier neuf dans le cadre de la loi Pinel (516.000 foyers) ou encore certaines personnes âgées dépendantes hébergées dans des centres spécialisés (460.000 foyers). Les contribuables qui ont engagé ce type de dépenses pour la première fois en 2018 devront patienter jusqu'en septembre pour recevoir l'intégralité de leur crédit d'impôt.

A l'inverse, cinq millions de foyers fiscaux seront prélevés le 15 janvier d'un acompte correspondant à l'impôt sur leurs revenus dont ils assument seuls le montant, comme c'est le cas pour les travailleurs indépendants, les professions libérales, les artisans, les commerçants, les agriculteurs… Cela concerne aussi les contribuables ayant perçu des revenus fonciers (location de locaux meublés, non meublés, fermages…), des pensions alimentaires, des rentes viagères ou encore des revenus de source étrangère.

L’acompte moyen s’élèvera à 380 euros, et représentera un montant total de 1,9 milliard d'euros. Seuls les contribuables ayant fait le choix du prélèvement mensuel sont concernés, pour ceux ayant fait le choix du prélèvement trimestriel cela se passera le 15 février.

Les contribuables qui ont vu leurs revenus baisser ou bien qui ont cessé de louer leur(s) bien(s), doivent déclarer ce changement de situation sur le site des impôts afin d'ajuster le montant des prélèvements.

Let's block ads! (Why?)

https://www.bfmtv.com/economie/pres-de-9-millions-de-francais-vont-recevoir-un-virement-du-tresor-public-1610801.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Près de 9 millions de Français vont recevoir un virement du Trésor public - BFMTV.COM"

Post a Comment

Powered by Blogger.