Sauve qui peut ! La dernière cession annoncée par General Electric a tout d’un mouvement désespéré. Le groupe américain a annoncé le lundi 25 février la vente pour 21,4 milliards de dollars de son activité biopharma à son compatriote Danaher. 21,4 milliards payés en cash, auxquels s’ajoute la reprise de quelques 400 millions de dollars d’engagements pour la retraite des salariés de GE.
La chute n’en finit pas pour ce groupe qui n’arrive toujours pas à redresser sa situation financière et reste sous la menace d’un endettement massif. Après avoir cédé plus du tiers de son chiffre d’affaires en 2018, GE a encore dégringolé en Bourse depuis le début de l’année. Nommé en octobre dernier, le PDG de GE, Lawrence Culp, frappe fort avec cette cession, à laquelle, selon les rumeurs, son prédécesseur s’était refusé.
La pépite de la division santé de GE
Et pour cause : avec ses quelques 3 milliards de dollars de ventes annuelles réalisées dans les instruments et le logiciel pour l’industrie biopharmaceutique, l’activité biopharma est la pépite de la division santé de l’américain. Cette dernière, que General Electric avait prévu de mettre en Bourse, se retrouve d’un coup bien moins attractive pour les investisseurs. De quoi susciter quelques interrogations chez les salariés français de la division santé de GE, essentiellement dédiés à l’imagerie médicale.
https://www.usinenouvelle.com/article/desesperement-en-quete-de-cash-general-electric-vend-son-activite-biopharma.N810560
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Désespérément en quête de cash, General Electric vend son activité biopharma - L'Usine Santé - L'Usine Nouvelle"
Post a Comment