Search

Apple s'apprête à attaquer Netflix et Hollywood de front - Le Figaro

Depuis plusieurs années, Apple travaille à ce projet qui va l'impliquer bien plus profondément dans la création et la distribution de contenus originaux, à l'image de Netflix et Amazon.

En invitant la presse et des vedettes de Hollywood comme Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Jennifer Garner pour un «événement» ce lundi, Apple a implicitement confirmé son intention de lancer un nouveau service de vidéo à la demande. Depuis plusieurs années, Apple travaille à ce projet qui va l'impliquer bien plus profondément dans la création et la distribution de contenus originaux, à l'image de Netflix et Amazon. C'est un pari coûteux qui peut doper ses revenus sous forme d'abonnements.

» LIRE AUSSI - Apple devrait présenter un service concurrent de Netflix le 25 mars

Même Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, payées plus d'un million de dollars chacune par épisode, ne savent pas si leur série sera visible exclusivement sur des appareils vendus par Apple, à quel prix, ou si elle sera disponible sur d'autres supports.

Offre pléthorique

Apple arrive tard sur un marché très concurrentiel. Le foyer américain moyen utilise déjà 4,2 services de vidéo à la demande. Ceux qui ne souscrivent qu'à un seul ont choisi Netflix dans 83 % des cas. En outre, l'offre est sur le point d'exploser: Disney et WarnerMedia, désormais détenu par l'opérateur AT&T, préparent aussi le lancement de plateformes de SVOD. Mettre l'accent sur les services est vu par Apple comme un moyen de réduire sa dépendance à l'égard de l'iPhone dont le marché donne de sérieux signes de saturation.

» LIRE AUSSI - Pour les Américains, Netflix est devenu un service «essentiel»

Tim Cook, le patron d'Apple, devrait aussi annoncer une offensive sur le créneau de l'information. Avec un abonnement, les internautes pourraient accéder à une offre élargie de publications dont le Wall Street Journal. Le Washington Post et le New York Timesont refusé de participer à ce service, pour ne pas cannibaliser leurs abonnements numériques.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/medias/2019/03/24/20004-20190324ARTFIG00073-apple-s-apprete-a-attaquer-netflix-et-hollywood-de-front.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Apple s'apprête à attaquer Netflix et Hollywood de front - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.