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"C'est une erreur de la DRH, vous devez rembourser" - Yahoo Actualités

Licenciée pour insuffisance professionnelle, Lydie attaque son ex-employeur aux prud'hommes. Ce dernier en profite pour lui réclamer un trop-perçu.

Les conflits qui animent les prud'hommes reflètent, chaque jour, notre histoire sociale. L'audience de jugement est publique. Régulièrement, une journaliste de L'Express assiste aux débats. 

Paris, conseil des prud'hommes, section encadrement, le 12 octobre 2018 à 14h50. 

Entouré de trois conseillères, le président appelle les deux avocates qui représentent Lydie (1) et son ex-employeur, une société d'habillement.  

Le président : Madame était directrice commerciale et marketing, entrée le 21 avril 2008. Le licenciement lui a été notifié le 1er septembre 2017, le préavis lui est payé et elle en est dispensée. Elle sort des effectifs quatre mois plus tard. En salaire de référence, j'ai 10 390 ou 10 307 euros. Lequel prend-on ? 

L'avocate de Lydie : 10 390,58 euros, c'est la référence de Pôle emploi. 

Le président : Maître, vos demandes ? 

L'avocate de Lydie : Ma cliente a été licenciée pour insuffisance professionnelle. Je demande que le conseil ordonne à la société de lui verser 34 000 euros d'indemnisation de rémunération variable et 3 400 euros de congés payés afférents, 4 480 euros de dotation vestiaire ou frais de représentation, 200 000 euros de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, 50 000 euros pour préjudice moral distinct et 5 000 euros d'article 700. 

L'avocate de l'employeur : Si vous permettez, je vous demande de débouter madame de l'intégralité de ses demandes et j'ai une demande reconventionnelle : de la condamner à rembourser un trop-perçu de 9 792,98 euros. C'est une erreur du service du personnel dans son solde de tout compte. Si vous deviez nous condamner, je vous demanderais de déduire cette somme du global. Et je demande 5 000 euros au titre de l'article 700. 

Le président : Très bien, les demandes étant épuisées de part et d'autre, le conseil vous écoute. 

L'avocate de Lydie : Ma cliente est diplômée de l'Essec et de l'Institut français de la mode. Elle a vingt ans d'ancienneté dans le luxe, elle était directrice commerciale et déve...Lire la suite sur L'Express.fr

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