Search

Free continue de perdre des abonnés et change de stratégie - Presse-citron

Si Free a dévoilé sa nouvelle Freebox Delta au mois de décembre, celle-ci n’aura pas eu d’impact significatif sur le nombre d’abonnés du service compte tenu du fait qu’elle a été dévoilée trop tard. Par contre, l’opérateur mobile français fait face à une chute de son nombre d’abonnés durant l’année 2018.

Free veut pousser ses utilisateurs à choisir l’offre premium

En effet, Free a perdu 93 000 abonnés au cours de l’année 2018, faisant passer le chiffre de 20,2 millions -en 2017- à 19,8 millions pour l’an dernier. Durant le quatrième trimestre, de fin septembre à décembre, ce sont 32 000 utilisateurs de l’opérateur qui se sont rendus chez la concurrence. C’est d’ailleurs au cours de cette période que Free a perdu le plus d’abonnés cette année, contre 14 000, 19 000 et 28 000 abonnés pour les précédents trimestres.

Si ces chiffres ne sont pas bons pour Free, cela n’empêche pas le groupe de bien se positionner lorsqu’il s’agit de la fibre, au point qu’il est le deuxième opérateur derrière Orange, avec un total de plus de 427 000 nouveaux abonnés sur l’an dernier, pour un nombre total de 983 000 au 31 décembre 2018.

Pour éviter que la perte d’abonnés ne continue comme cela a été le cas l’an dernier, Free a fait part de sa volonté de changer de stratégie, ce qui la pousse à mettre en avant son forfait premium, une offre à 2 euros par mois. D’ailleurs, cela fait de longs mois qu’elle se tourne vers cette stratégie afin de réussir à fidéliser peu à peu ses utilisateurs plutôt que de les perdre au profit de la concurrence.

Pour l’instant, il est encore difficile de déterminer si la Freebox Delta de l’opérateur réussira à faire remonter ses finances, mais celui-ci rapporte 100 000 ventes en deux mois.

Source

Let's block ads! (Why?)

https://www.presse-citron.net/free-continue-perdre-abonnes-change-strategie/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Free continue de perdre des abonnés et change de stratégie - Presse-citron"

Post a Comment

Powered by Blogger.