Tesla est finalement parvenu à ramener le prix de la Model 3 à 35 000 dollars (30?772 euros). Jeudi 28 février, le constructeur américain de véhicules électriques a annoncé la commercialisation d’une version standard de son produit phare à ce prix bas jamais atteint. Cette Model 3 “basique” est déjà disponible sur le site américain de l’entreprise.
Arrivée en Europe sous six mois
Le directeur général Elon Musk a indiqué qu’elle arriverait en Europe sous six mois et en Asie sous six à huit mois. Il a néanmoins précisé que le prix pourrait être 25% plus élevé hors États-Unis en raison des taxes et des droits liés à chaque pays.
La Model 3 standard offrira une autonomie de 354 kilomètres avec une vitesse maximale de 209 km/h et une accélération de 0 à 96 km/h en 5,6 secondes. Tesla a également annoncé une version Model 3 Standard Range Plus avec 386 kilomètres d’autonomie, une vitesse maximale de 225 km/h et une accélération de 0 à 96 km/h en 5,3 secondes.
Tesla va fermer ses boutiques physiques
Le même jour, Tesla a annoncé la fermeture de ses concessions physiques à travers le monde pour vendre ses voitures uniquement en ligne. Une décision qui doit permettre à l’entreprise de réaliser des économies et d’assurer des prix aussi bas. Le constructeur indique qu’il ne gardera qu’un “petit nombre” de magasins dans les zones à fort trafic. Ces lieux serviront néanmoins de galeries, de vitrines et de points d’information.
“En même temps, nous augmenterons notre investissement dans le système de service de Tesla, avec l’objectif d’assurer un service le jour même, si ce n’est pas la même heure”, ajoute dans un communiqué la société.
Un prix longtemps recherché par Elon Musk
En plein litige avec le gendarme boursier américain, Elon Musk avait promis une annonce sur son compte Twitter le 27 février. Ce mystère a suscité beaucoup de rumeurs sur la nature de l’annonce : un nouveau produit dérivé loufoque, des informations sur le futur Model Y ou encore sur le projet de pick-up électrique…
La promesse d’une Model 3 à 35 000 dollars remonte à plusieurs années. Dès le dévoilement du véhicule, en mars 2016, Elon Musk avait fixé cet objectif. Début février, l’entreprise ramenait déjà le prix plancher à 42 900 dollars (37 660 euros).
Tesla non rentable au premier trimestre 2019
Cette réduction importante du prix de la Model 3 risque toutefois de provoquer de nouvelles inquiétudes sur la rentabilité de Tesla. Interrogé par la chaîne CNBC, Elon Musk a indiqué que le groupe ne serait pas bénéficiaire au premier trimestre mais renouerait avec le profit au deuxième trimestre.
Or, dans sa lettre aux actionnaires sur les résultats du quatrième trimestre, Elon Musk avait indiqué que son "objectif optimiste" était de dégager un "très modeste" bénéfice sur les trois premiers mois de 2019. L'action Tesla cédait 3,3% à 309 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street en réaction à ces informations. Le titre avait auparavant clôturé la séance régulière en hausse de 1,63%.
Avec Reuters
https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-abaisse-le-prix-de-la-model-3-et-veut-fermer-ses-boutiques-physiques.N812855Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tesla abaisse le prix de la Model 3 et veut fermer ses concessions physiques - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle"
Post a Comment