Search

Les ventes de Vivendi portées par Ariana Grande - Le Figaro

Le géant des médias Vivendi a enregistré un chiffre d'affaires de 3,46 milliards d'euros, en hausse de 10,7% pour le premier trimestre, grâce notamment à la progression d'Universal Music Group (UMG) et la consolidation du groupe français d'édition Editis depuis le 1er février.

» LIRE AUSSI - Vivendi à la manœuvre sur Universal Music

A taux de change et périmètre constants, les ventes du groupe sont en hausse de 5,7% grâce à la progression de la filiale de musique (+18,8% et 280 millions d'euros) et à l'apport (89 millions d'euros) du 2e groupe français d'édition, selon un communiqué. En revanche, le chiffre d'affaires de Canal+, déjà en baisse en 2018, continue de reculer (-3,6% en données réelles à 1,252 milliard d'euros) en raison de l'étiolement du portefeuille d'abonnés.

Vivendi a principalement profité du bond de 18,8% des ventes d'Universal Music Group (UMG) emmenées par les succès d'Ariana Grande, de la bande originale du film "A Star is Born" et de plusieurs albums de Queen.

«Vivendi poursuit le processus d'ouverture du capital d'UMG, comme il l'a annoncé», note Vivendi dans son communiqué, sans plus de précisions, indiquant seulement que le processus de sélection de banques et de conseils devrait se terminer «prochainement».

Le groupe tient son assemblée générale dans l'après-midi à l'Olympia.

LIRE AUSSI -

» Arnaud de Puyfontaine : «Vivendi a l'ambition de construire un groupe mondial»

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/vivendi-chiffre-d-affaires-en-hausse-de-10-7-au-t1-20190415

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Les ventes de Vivendi portées par Ariana Grande - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.