Search

General Electric annonce 1 050 suppressions d'emplois dans le Territoire de Belfort - Est Républicain

La direction de General Electric a reçu, ce mardi matin, les représentants syndicaux pour leur annoncer le plan de restructuration de la branche gaz de GE.

Un plan social a été présenté. Il prévoit la suppression de 1 050 emplois dans le Territoire de Belfort entre les sites GE de Belfort et de Bourogne : 800 dans la branche turbine à gaz et 250 dans les services supports.

Un quart des effectifs globaux de GE

Ce plan social va supprimer les emplois dans le Territoire de Belfort de la moitié de salariés de la branche gaz et correspond à la réduction d’un quart des effectifs globaux de GE.

« Il s’agit d’une nouvelle épreuve pour la Cité du Lion, pour le bassin industriel du Nord Franche-Comté et plus largement pour la filière énergie en France. Les engagements du géant américain, pris lors du rachat de la branche énergie d’Alstom sont loin. Restent ceux pris par le gouvernement », viennent de déclarer les trois parlementaires du Territoire de Belfort, le maire de Belfort et le président du conseil départemental qui appellent à la mobilisation générale et demandent un rendez-vous rapide à Bruno le Maire, ministre de l’Économie.

Let's block ads! (Why?)

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/05/28/1-050-suppressions-d-emplois-chez-general-electric

Bagikan Berita Ini

0 Response to "General Electric annonce 1 050 suppressions d'emplois dans le Territoire de Belfort - Est Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.