Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises sont repartis à la hausse la semaine dernière, après avoir un peu hésité, selon des chiffres officiels publiés lundi. Le gazole s’affichait à 1,4818 euro le litre, en hausse de 1,47 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Le gazole n'est ainsi plus qu'à 5 centimes du sommet qu'il avait atteint en octobre 2018, autrement dit quelques semaines avant les premières manifestations des gilets jaunes.
S’il est le carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, les différentes incitations et menaces qui pèsent sur le moteur diesel, réputé plus polluant, amènent de plus en plus d’automobilistes à se tourner vers le moteur à essence classique (sans plomb).
Or c’est bien le litre d’essence sans plomb 95 (SP95) qui explose les compteurs, atteignant cette semaine 1,5802 euro, en progression de 1,69 centime. Le sans-plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10), à 1,5554 euro est également en hausse de 1,39 centime.
Vous devez faire le plein mais n'avez pas envie de payer trop cher? Plus besoin de chercher. Voici les dix stations-service du département du Var où le carburant est le moins cher, ce mardi 30 avril.
Gazole
https://www.varmatin.com/conso-shopping/le-carburant-na-jamais-ete-aussi-cher-depuis-2013-les-10-stations-du-var-ou-faire-le-plein-le-plus-econome-379182Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le carburant n'a jamais été aussi cher depuis 2013: les 10 stations du Var où faire le plein le plus économe - Var-Matin"
Post a Comment