Search

Affaire Ghosn : Rachida Dati, citée dans une enquête, porte plainte pour "diffamation" - RTL.fr

Rachida Dati contre-attaque. Visée par une plainte pour des contrats avec la filiale néerlandaise de l'alliance Renault-Nissan, la maire du VIIe arrondissement de Paris a décidé de porter plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse", ont annoncé ses avocats mercredi 5 juin.

"Les conventions de Mme Dati sont des conventions tout à fait régulières", avait réagi la veille Olivier Pardo, avocat de l'ex-ministre de la Justice, indiquant que l'ensemble des sommes avaient été déclarées à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). "C'est un jeu dangereux auquel joue cet actionnaire, il y a un effet d'opportunisme au moment où Mme Dati se lance dans la campagne pour les municipales à Paris", a-t-il ajouté. 

Mardi soir, le conseil d'administration de Renault a annoncé que l'audit interne mené conjointement avec Nissan au sein de RNBV avait identifié 11 millions d'euros de dépenses suspectes engagées par l'ancien patron de l'alliance automobile franco-japonaise Carlos Ghosn, mis en examen au Japon pour des malversations présumées. 

Les noms de Rachida Dati et Alain Bauer sont cités dans le rapport final de cet audit du cabinet Mazars, selon une source proche du constructeur français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite

Let's block ads! (Why?)

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-ghosn-rachida-dati-visee-par-une-plainte-riposte-7797777203

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Affaire Ghosn : Rachida Dati, citée dans une enquête, porte plainte pour "diffamation" - RTL.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.