Search

ENVIRONNEMENT. Fini le carton, Tropicana repasse aux bouteilles en plastique - Le Dauphiné Libéré

La direction de PepsiCo, qui détient la marque Tropicana, après avoir sondé ses clients, a décidé de ne plus vendre ses jus de fruits dans des briques en carton, pour privilégier le plastique souligne le journal Le Monde.

"Ils souhaitent voir le produit"

"La brique carton, cela suffit, nous ont-ils répondu. Les consommateurs veulent de la transparence, ils souhaitent voir le produit", a affirmé Bruno Thévenin, le directeur général de PepsiCo France.

A l'heure où le plastique est controversé, cette décision est pour le moins surprenante. Mais l'entreprise tient à préciser que son emballage PET est à 50 % recyclé. Cela signifie aussi que l'autre moitié n'est pas recyclée...

Au delà de la volonté des consommateurs pour plus de transparence, derrière cette décision se cache aussi une volonté de ne pas laisser des parts de marché s'envoler. En effet, "Tropicana représente 30 % de nos ventes et c’est la deuxième marque de boisson en France derrière Coca-Cola", indique Bruno Thévenin au Monde. Or Coca-Cola est propriétaire de la marque britannique "Innocent" (smoothie et jus de fruits très en vogue) qui, elle, vend ses produits dans des bouteilles en plastique transparent. Ainsi, avec ce retour au plastique, Tropicana espère concurrencer Innocent et le géant Coca-Cola.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/15/fini-le-carton-tropicana-repasse-aux-bouteilles-en-plastique

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "ENVIRONNEMENT. Fini le carton, Tropicana repasse aux bouteilles en plastique - Le Dauphiné Libéré"

Post a Comment

Powered by Blogger.