Search

"Le retrait de l'offre de FCA fait tomber les deux constructeurs dans un vide stratégique" - L'Echo

1. Les principales Bourses européennes sont attendues sans grand changement à l'ouverture alors que les déclarations attendues de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) dans un contexte économique dégradé devraient tenir éloigner les investisseurs des actifs risqués.

2. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait grappiller 0,06% à l'ouverture, le FTSE à Londres 0,05% tandis que le Dax à Francfort est attendu à l'équilibre (+0,02%).

3. L'attention sera centrée sur le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne qui doit rendre sa décision sur les taux, à 13h45, avant la conférence de presse de son président, Mario Draghi, à 14h30.

4. Si un statu quo sur les taux est largement anticipé, les investisseurs seront attentifs en particulier aux commentaires de la BCE sur les risques pour l'économie de la zone euro. Ils seront également à l'affût de détails sur les modalités du prochain programme de prêts à bas taux pour le secteur bancaire.

5. Sur le front du commerce entre les Etats-Unis et le Mexique, Donald Trump a déclaré mercredi que des progrès avaient été effectués lors des discussions entre des représentants des deux pays mais qu'aucun accord n'avait pour l'instant été conclu pour empêcher la mise en place de tarifs douaniers sur les importations de produits mexicains prévue lundi.

6. Les titres Renault et Fiat Chrysler pourraient pâtir de la décision du constructeur italo-américain de retirer son offre de fusion à 30 milliards d'euros avec le groupe français, Fiat accusant les conditions politiques en France d'avoir compromis le projet.

7. Sur le marché des changes, en attendant les conclusions de la Banque centrale européenne, l'euro monte légèrement à 1,1230.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lecho.be/les-marches/live-blog/le-retrait-de-l-offre-de-fca-fait-tomber-les-deux-constructeurs-dans-un-vide-strategique/10133929.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Le retrait de l'offre de FCA fait tomber les deux constructeurs dans un vide stratégique" - L'Echo"

Post a Comment

Powered by Blogger.