
Un patron de café de Saint-Malo en Île-et-Vilaine proteste contre les méthodes de notation et les commentaires de TripAdvisor. Il demande à ses clients de l'aider à tromper le célèbre site.
Jean-Jacques Samoy a de l'humour. Déjà, son bar s'appelle "Le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port". Le bar est aussi surnommé "La Java". Plus facile à retenir. Si le patron a de l'humour - il a déjà posé nu dans son café - il y a bien une chose qui l'énerve : la "dictature" que représente à ses yeux le site TripAdvisor et les commentaires parfois haineux que peuvent laisser les internautes.
Jean-Jacques Samoy ne décolère pas. TripAdvisor, pour lui, c'est "un système pervers où de bons professionnels peuvent se retrouver mal classés. Il suffit de demander à des potes de mettre des avis négatifs sur un concurrent", explique-t-il à Ouest-France.
Pour le prouver, il appelle ses clients à bien noter son bar, à lui donner une bonne note et à laisser de faux commentaires alors ... qu'il ne fait pas à manger ! Et ça marche ! "La Java" était ce samedi soir le 4e endroit où manger sur 363 établissements à Saint-Malo. Objectif du patron : "Démontrer qu'en mettant les commentaires les plus fous, ce site ne contrôle rien et nous allons devenir numéro 1 des restos à Saint-Malo".
"Une autre galaxie culinaire"
Les clients s'en sont donnés à coeur joie. "C'est incontestablement mon restaurant préféré", "Superbe gastronomie, élevée à un haut niveau chatouillant les papilles vers une autre galaxie culinaire", "J'ai fait 500 km pour goûter à cette cuisine inventive, "Les meilleurs pieds de cochon que je n'ai jamais mangés !"
D'autres commentaires, plus réalistes ceux-là, félicitent le patron pour la déco bric-à-brac du bar et aussi pour se plaindre du tarif des consommations.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "En colère, un patron de café de Saint-Malo a trouvé une astuce pour tromper TripAdvisor - LaDepeche.fr"
Post a Comment