Search

Télévision : Orange aussi pourrait couper BFMTV en cas d’absence d’accord - Le Parisien

Le PDG de l'opérateur Orange Stéphane Richard estime « évidemment possible » de couper le signal des chaînes du groupe Altice, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, en cas d'absence d'accord à venir sur la rémunération.

Depuis lundi soir, 23h20, les 6,5 millions d'abonnés de Free passant par l'ADSL et la fibre n'ont plus accès à la chaîne d'info. Le bras de fer avec Altice pourrait aussi toucher les abonnés d'Orange, soit près de 7 millions de foyers.

« Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s'il n'y a pas d'accord », a mis en garde Stéphane Richard ce jeudi matin sur France 2. Toutefois, a-t-il rappelé, la fin de l'accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. Ce qui laisse un peu de temps.

Orange et Iliad, la maison mère de Free, partagent le même point de vue : « nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour », a détaillé le PDG de l'opérateur historique.

Altice entend être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes et de services associés (comme les programmes disponibles en replay ou rattrapage), sur le même modèle que les accords conclus entre Free et les groupes TF 1 et M 6, alors que Free est d'accord pour payer pour les services associés mais pas pour la diffusion de la chaîne en temps réel. Le groupe de Patrick Drahi a déjà conclu des accords de rémunération avec Bouygues Telecom, Canal + ou encore SFR et souhaiterait parvenir à un accord avec Free avant d'entrer en négociations avec Orange.

Pourquoi Free a coupé la diffusion de BFMTV

Let's block ads! (Why?)

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/television-orange-aussi-pourrait-couper-bfmtv-en-cas-d-absence-d-accord-29-08-2019-8141394.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Télévision : Orange aussi pourrait couper BFMTV en cas d’absence d’accord - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.