Search

OPA : la Bourse de Hong Kong veut racheter celle de Londres - Le Revenu

Photo Le Revenu

Par

Publié le 11/09/2019 à 12:12 - Mis à jour le 11/09/2019 à 12:12

La Bourse de Hong Kong veut racheter la Bourse de Londres pour près de 32 milliards de livres (36 milliards d'euros) dette comprise, en cash et actions, d'après un communiqué publié sur le site du London Stock Exchange mercredi.

La Bourse de Hong Kong et sa chambre de compensation «ont proposé à la Bourse de Londres de combiner les deux groupes», ce qui représente pour eux une «opportunité stratégique de créer l'une des toutes premières plateformes de marchés au monde», selon ce communiqué. 

Hong Kong Exchanges and Clearing (HKEX) offre 20,45 livres par action du London Stock Exchange (LSE) et 2.495 nouvelles actions de son groupe, ce qui valorise chaque action du London Stock Exchange (LSE) à 83,61 livres.

Pour les 354.471.415 titres du groupe de marchés, cela représente 29,6 milliards de livres et 31,6 milliards de livres, dette et autres ajustements compris.

HKEX affirme avoir joué un rôle proéminent pour renforcer la position concurrentielle de la City, le puissant quartier financier de Londres, grâce à son rachat de la plateforme d'échange spécialisée dans les métaux le London Metal Exchange (LME) en 2012.

«Une assisse mondiale»

La Bourse de Hong Kong affirme qu'un tel rapprochement créerait un groupe avec «une assise mondiale, des actifs diversifiés, idéalement positionnés pour profiter de l'évolution du paysage macroéconomique mondial, connectant les marchés établis occidentaux aux marchés financiers émergents de l'est, particulièrement en Chine».

Le cours de Bourse du LSE a fortement réagi à cette annonce. Il bondissait de 5,20% à 7.158 pence à 12h10 à la Bourse de Londres.

Le Revenu, avec AFP

Let's block ads! (Why?)

https://www.lerevenu.com/bourse/opa-la-bourse-de-hong-kong-veut-racheter-celle-de-londres

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "OPA : la Bourse de Hong Kong veut racheter celle de Londres - Le Revenu"

Post a Comment

Powered by Blogger.