
Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé dimanche lors du Grand Rendez-vous CNEWS-Europe 1-Les Echos que le gouvernement français souhaite privatiser La Française des jeux (FDJ) "d'ici la fin de l'année, sans doute d'ici la fin du mois de novembre sauf évidemment s'il devait y avoir un écroulement du marché".
"Le calendrier, c'est fin d'année 2019, dans le courant du mois de novembre", a-t-il confirmé.
Approuvée par le Parlement fin mai dans le cadre de la loi Pacte, cette privatisation de la quatrième loterie mondiale permettra au grand public d'acquérir des actions. "Les salariés, comme les Français pourront participer à cette privatisation", a expliqué le ministre évoquant des avantages, tels que "la possibilité d’actions gratuites pour les actionnaires qui accepteraient de détenir plus longtemps les actions de la Française des Jeux" ou bien "une possibilité de décote du prix de l’action". Pour le ministre, il est "normal" qu'une part des actions de la FDJ soit "réservée au grand public" puisqu’ils "ont contribué au succès de la Française des Jeux".
La FDJ est contrôlée à 72% par l'Etat français, qui compte conserver au minimum 20% du capital à l'issue de l'opération.
https://www.atlantico.fr/pepite/3578333/privatisation-de-la-francaise-des-jeux-fdj--des-mesures-pour-inciter-le-grand-public-a-acheter-des-actionsBagikan Berita Ini
0 Response to "Privatisation de La Française des jeux (FDJ) : des mesures pour inciter le grand public à acheter des actions - Atlantico.fr"
Post a Comment