Quand il ouvre en 1969 la même année que Parly 2, près de Paris, et Englos, dans le Nord, Cap 3000 marque une révolution dans le commerce en France. Il est calqué sur les "malls" à l'américaine, ces grandes surfaces établies en banlieue avec de gigantesques parkings.
Cinquante ans plus tard, le commerce par internet est passé par là, les tendances de consommation ont évolué et la concurrence s'est intensifiée.
Propriété de la société foncière Altarea Cogedim, Cap 3000 mise désormais sur un modèle alliant boutiques, loisirs, fitness et restauration. Avec un atout: une implantation en bord de mer.
Côté shopping, l'ambition est de gérer le centre commercial comme un grand magasin parisien et ce n'est pas un hasard si l'ex-numéro deux du Printemps Haussmann, Felipe Goncalves a été recruté comme directeur il y a neuf mois.
Il vise 40% de clientèle étrangère, contre 20% aujourd'hui, grâce aux millions de touristes acheminés par l'aéroport voisin de Nice Côte d'Azur, le plus international de France après Paris. Deuxième ville touristique de France, Nice attire chaque année cinq millions de visiteurs, dont de nombreux Asiatiques et ressortissants de pays du Golfe.
Cap 3000 a mis en place un service de voituriers et de traduction, tout en facilitant les procédures de "détaxe".
https://www.nicematin.com/economie/du-luxe-des-touristes-investissment-monstre-a-50-ans-le-plus-vieux-centre-commercial-de-france-se-reinvente-et-il-nest-pas-loin-de-chez-vous-431451Bagikan Berita Ini
0 Response to "Du luxe, des touristes, investissement monstre... A 50 ans, le plus vieux centre commercial de France se réinvente (et il n'est pas loin de chez vous) - Nice-Matin"
Post a Comment