L’ancien directeur de la police de Montréal s’est reconverti dans la vente de cannabis, légal au Canada depuis 2018. Il y voit un intérêt thérapeutique.
De la police au cannabis. La trajectoire plutôt singulière d’Yvan Delorme interpelle outre-Atlantique. Le Journal de Montréal révèle que l’ancien directeur de la police de Montréal (Canada) est maintenant président et actionnaire de l’entreprise QC Gold Tech. Or celle-ci fait partie des 14 producteurs qui ont récemment signé des lettres d’intention avec la Société québécoise du cannabis qui a pour mandat de gérer la vente au Québec.
Le cannabis est en effet légal au Canada depuis le 17 octobre 2018.
Interrogé par le Journal de Montréal, Yvan Delorme ne dévoile pas trop de détails sur son entreprise tant que celle-ci n’aura pas obtenu sa licence de Santé Canada. En revanche, il assure qu’elle se veut socialement responsable.
On veut faire de la recherche pour aider les personnes qui souffrent d’angoisse, de stress, de maladie
, explique-t-il dans le quotidien québécois.
Ancien agent infiltré
Ancien agent infiltré auprès des trafiquants de drogue puis commandant de la division des stupéfiants avant de devenir directeur de la police jusqu’en 2010, Yvan Delorme ne voit pas de contradiction avec sa nouvelle activité.
Ça fait longtemps que je me suis distancé de la lutte aux stupéfiants, il faut plutôt faire en sorte que les gens aient une consommation responsable, pareil comme l’alcool
, justifie-t-il.
Il y voit même un intérêt thérapeutique. Si je m’étais intéressé au sujet de cette façon au lieu de m’intéresser à l’aspect criminel, j’aurais probablement fait essayer ça à mon père
qui souffrait de Parkinson.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À Montréal, l’ancien directeur de la police va vendre du cannabis - Ouest-France"
Post a Comment