Search

Pénurie de carburant. Les pros du BTP vont être reçus au ministère de l’Économie ce lundi - Ouest-France

Les professionnels du BTP continuent le blocage des dépôts pétroliers jusqu’à la rencontre, ce lundi 2 décembre 2019, avec le cabinet de Bruno Le Maire.

Venus de tout le Finistère, une cinquantaine d’entrepreneurs du BTP bloquent depuis jeudi soir le dépôt pétrolier du port de Brest. | OUEST-FRANCE
  • Venus de tout le Finistère, une cinquantaine d’entrepreneurs du BTP bloquent depuis jeudi soir le dépôt pétrolier du port de Brest.
    Venus de tout le Finistère, une cinquantaine d’entrepreneurs du BTP bloquent depuis jeudi soir le dépôt pétrolier du port de Brest. | OUEST-FRANCE

Ils exigeaient un entretien, « dans l’urgence », avec Édouard Philippe, le Premier ministre. Mais les professionnels du BTP ont, plutôt, rendez-vous, ce lundi 2 décembre 2019, à 11 h, au ministère de l’Économie, avec le cabinet de Bruno Le Maire.

Depuis jeudi 28 novembre 2019, des chefs d’entreprises du bâtiment et des travaux publics bloquent l’accès aux dépôts pétroliers, sur le port de Brest (Finistère), ainsi qu’à Lorient (Morbihan) et Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) pour protester contre la suppression de leur avantage fiscal sur le gazole non routier, prévue dans le projet de loi de finances 2 020.

« On ne lâchera pas »

Un rendez-vous obtenu de longues heures de négociations entre la Préfecture du Finistère et des entrepreneurs très déterminés : « On ne lâchera pas, on est obligés d’être fermes, le blocage va durer », affirmaient les pros du BTP samedi à Brest.

Ils espèrent rencontrer lundi le ministre en personne. D’ici là, les blocages des dépôts restent en place : « Ce n’est pas seulement la hausse de 45 % du prix du litre que nous remettons en question, la loi prévue soulève d’autres interrogations », affirment les professionnels du BTP. Comme le maintien de l’avantage fiscal pour les entreprises agricoles concurrentes ou le changement de couleur du carburant qui, de rouge, deviendrait translucide.

Partager cet article Venus de tout le Finistère, une cinquantaine d’entrepreneurs du BTP bloquent depuis jeudi soir le dépôt pétrolier du port de Brest.
Pénurie de carburant. Les pros du BTP vont être reçus au ministère de l’Économie ce lundiOuest-France.fr

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3Lm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9icmV0YWduZS9icmVzdC0yOTIwMC9wZW51cmllLWRlLWNhcmJ1cmFudC1sZXMtcHJvcy1kdS1idHAtcmVjdXMtYXUtbWluaXN0ZXJlLWRlLWwtZWNvbm9taWUtNjYzMzE2MNIBfmh0dHBzOi8vYW1wLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9icmV0YWduZS9icmVzdC0yOTIwMC9wZW51cmllLWRlLWNhcmJ1cmFudC1sZXMtcHJvcy1kdS1idHAtcmVjdXMtYXUtbWluaXN0ZXJlLWRlLWwtZWNvbm9taWUtNjYzMzE2MA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pénurie de carburant. Les pros du BTP vont être reçus au ministère de l’Économie ce lundi - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.