Search

Saft: l’usine pilote confirmée à Nersac, le Ministre posera la première pierre en 2020 - Charente Libre

L’information est confirmée: Bruno Le Maire, le Ministre de l’économie viendra en Charente début 2020 pour poser la première pierre de l’usine pilote qui doit voir le jour sur l’emprise de la Saft, a Nersac. Sur place, le terrassement a déjà commencé à proximité du centre de recherche-développement de Saft.

Ce lundi, une étape clef a été franchie: la Commission européenne a annoncée qu’elle ne s’opposerait pas à l’octroi de subventions pour la constitution d’une filière européenne de conception de batteries pour véhicules électriques. Dans le cadre de l’Alliance européenne des batteries initiée par la Commission européenne, les gouvernements français, allemand, belge, finlandais, italien, suédois et polonais ont décidé de soutenir les initiatives de dix-sept industriels européens du secteur de la batterie, positionnés sur toute la chaîne de valeur, de l’extraction des minerais au recyclage en passant par la fabrication des batteries.

Le groupe PSA, qui mène avec Saft (la filiale de Total dédiée aux batteries) le projet de production de batteries soutenu par la France et l’Allemagne, a accueilli avec une satisfaction prudente le feu vert donné par la Commission européenne à cette initiative. Bruxelles ne s’opposera pas au versement de subventions par les deux pays était une condition indispensable à remplir, mais plusieurs points restent à préciser.

« Le Groupe PSA remercie la Commission pour l’approbation de l’aide d’Etat », a indiqué un porte-parole du constructeur. Néanmoins, « des études internes complémentaires doivent être menées avant qu’une décision ne soit prise. Ces études nécessitent, entre autres, la concrétisation des financements de la France et de l’Allemagne ».

Le Président de la République a annoncé en février 2019 que la France investirait 700 millions d’euros. Les sept pays mobiliseront 3,2 milliards d’euros pour soutenir l’émergence de la filière européenne des batteries.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiAFodHRwczovL3d3dy5jaGFyZW50ZWxpYnJlLmZyLzIwMTkvMTIvMTAvc2FmdC1sLXVzaW5lLXBpbG90ZS1jb25maXJtZWUtYS1uZXJzYWMtbGUtbWluaXN0cmUtcG9zZXJhLWxhLXByZW1pZXJlLXBpZXJyZS1lbi0yMDIwLDM1MjkzNDYucGhw0gGNAWh0dHBzOi8vd3d3LmNoYXJlbnRlbGlicmUuZnIvMjAxOS8xMi8xMC9zYWZ0LWwtdXNpbmUtcGlsb3RlLWNvbmZpcm1lZS1hLW5lcnNhYy1sZS1taW5pc3RyZS1wb3NlcmEtbGEtcHJlbWllcmUtcGllcnJlLWVuLTIwMjAsMzUyOTM0Ni5hbXAuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Saft: l’usine pilote confirmée à Nersac, le Ministre posera la première pierre en 2020 - Charente Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.