Une bataille entre des chaînes de supermarchés et un géant de l'industrie. Selon LSA, Coca-Cola serait sur le point de suspendre la vente de ses boissons dans les Intermarché et Netto. L'idée du leader mondial des sodas est de mettre la pression sur le distributeur. Cette mesure se rétorsion concernerait l'ensemble de sa gamme : Coca-Cola bien sûr, mais aussi Fanta, Sprite, Fuzetea, Honest, Tropico, Caprisun et Monster.
Le géant américain de la boisson chercherait à faire pression pour qu'il revienne sur certaines décisions récentes du président d'Intermarché qui souhaite "des produits plus sains" dans les rayons à la demande de clients qui veulent "préserver leur santé sur le long terme".
Le marché des softs étant en baisse, le distributeur aurait signifié dès cet été aux industriels de la catégorie Sodas qu'il souhaitait "prendre de vrais partis pris dès 2020 afin de réduire la place de certains sodas en faveur des produits qui incarnent les nouvelles tendances, plus saines, moins sucrées".
La firme américaine menacerait également le distributeur de revenir sur les conditions de vente de ses produits si Intermarché maintenait sa décision, ce qui pourrait avoir comme conséquence une augmentation des prix de ces produits.
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