Search

Licenciés de Michelin, ces salariés vont devoir rembourser les pneus de leur voiture - Le HuffPost

ÉCONOMIE - “Ces gens-là ne vivent pas dans le même monde que nous.” Du côté de l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon, la colère ne redescend pas. Interrogés par France Bleu Vendée, les salariés licenciés de l’entreprise n’en reviennent toujours pas: ils vont devoir rembourser à Michelin les pneus de leur voiture personnelle acquis à des prix préférentiels. 

Chaque année, tous les salariés du groupe peuvent effectivement acquérir un jeu de quatre pneus de la marque pour équiper leur véhicule personnel. Et ce pour un prix équivalent à 25% de celui payé par le public.

“C’est très petit”

Seulement dans le cadre de la négociation autour de la fermeture de l’usine vendéenne, annoncée le 10 octobre 2019, Michelin a annoncé aux syndicats que les salariés devront rendre les pneus. Ou les rembourser. Et ce à un tarif variable selon l’usure, explique le site de la radio locale.

“Nous faire travailler dans le groupe Michelin et nous faire payer des pneus lorsqu’on est licenciés, c’est très petit”, s’agace Anthony Guilloteau, délégué syndical CGT, toujours auprès de France Bleu.

Touchée par les difficultés du marché et la concurrence des pneus asiatiques à bas coûts, la marque au Bibendum a également annoncé la fermeture d’ici à 2021 de son usine de Bamberg en Allemagne, qui emploie 858 salariés.

La marque au Bibendum emploie plus de 125.000 personnes et exploite 67 usines de pneumatiques qui ensemble ont produit environ 190 millions de pneus en 2018, d’après Michelin.

À voir également sur Le HuffPost: Deux de leurs collègues sont virés, tous les ouvriers quittent le travail et s’en vont

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikwFodHRwczovL3d3dy5odWZmaW5ndG9ucG9zdC5mci9lbnRyeS9saWNlbmNpZXMtZGUtbWljaGVsaW4tY2VzLXNhbGFyaWVzLXZvbnQtZGV2b2lyLXJlbWJvdXJzZXItbGVzLXBuZXVzLWRlLWxldXItdm9pdHVyZV9mcl81ZTM1Y2JjZmM1YjZmMjYyMzMyYTZiNWLSAZYBaHR0cHM6Ly9tLmh1ZmZpbmd0b25wb3N0LmZyL2FtcC9lbnRyeS9saWNlbmNpZXMtZGUtbWljaGVsaW4tY2VzLXNhbGFyaWVzLXZvbnQtZGV2b2lyLXJlbWJvdXJzZXItbGVzLXBuZXVzLWRlLWxldXItdm9pdHVyZV9mcl81ZTM1Y2JjZmM1YjZmMjYyMzMyYTZiNWIv?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Licenciés de Michelin, ces salariés vont devoir rembourser les pneus de leur voiture - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.