Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)
Le stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, privilégie des entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale au second semestre. Parmi des titres sélectionnés: AB InBev, Burberry, Capgemini, Siemens, Volkswagen.
Andrew Garthwaite chez Credit Suisse a identifié plusieurs pistes d'investissements en actions, après la forte baisse des cours survenue depuis début mars. Le stratège encourage l'achat des actions d'entreprises de qualité affichant un levier financier modéré.
La Réserve Fédérale américaine et la Banque centrale européenne ont commencé à acheter de la dette privée notée «investment grade» et des gouvernements ont lancé des programmes de garantie d'emprunts pour limiter les faillites.
Dans le même temps, les écarts de rémunération entre la dette privée et la dette publique ont atteint les sommets déjà connus pendant la crise financière de 2008, valorisant un record de défauts. Pourtant, un niveau extrême de faillites ne devrait donc pas arriver au regard des efforts des Banques centrales et des États, pourvu que les mesures de confinement se limitent à deux ou trois mois...
Préférer des entreprises raisonnablement endettéesDes entreprises endettées ont largement «sous-performé» le marché depuis un mois. Andrew Garthwaite favorise ces entreprises notées «investment grade» à au moins deux crans au-dessus du «high yield» (BBB+), pour éviter la dégradation en «junk bond».
Parmi des titres recommandés: BAT, Scottish and Southern Energy, Glencore, AB Inbev, Fortum. Le stratège conseille d'éviter les
Lire la suite sur LeRevenu.com https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigQFodHRwczovL3d3dy5ib3Vyc29yYW1hLmNvbS9ib3Vyc2UvYWN0dWFsaXRlcy9ib3Vyc2UtZGVzLW9wcG9ydHVuaXRlcy1kLWFjaGF0LXNlbG9uLWNyZWRpdC1zdWlzc2UtZjdkMzk2OWY0ODg5MzdhNDIxODQ2MThmMzNiZmI5YmLSAYUBaHR0cHM6Ly93d3cuYm91cnNvcmFtYS5jb20vYm91cnNlL2FjdHVhbGl0ZXMtYW1wL2JvdXJzZS1kZXMtb3Bwb3J0dW5pdGVzLWQtYWNoYXQtc2Vsb24tY3JlZGl0LXN1aXNzZS1mN2QzOTY5ZjQ4ODkzN2E0MjE4NDYxOGYzM2JmYjliYg?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bourse: des opportunités d'achat, selon Credit Suisse - Boursorama"
Post a Comment