
Depuis la mi-mars, Fnac-Darty a dû baisser le rideau de tous ses magasins. En France, en Belgique, en Espagne, le distributeur s'est retrouvé du jour au lendemain portes closes et avec, de ce fait, un gros problème potentiel de trésorerie devant lui.
Autant dire que le distributeur était un «client» idéal pour le dispositif de garantie publique sur les crédits bancaires mis en place dans la loi de finances rectificatives du 23 mars. «Nous en avons été les pionniers», explique au Figaro Enrique Martinez, le directeur général du groupe. Fnac-Darty a en effet conclu samedi 19 avril le premier «prêt garanti par l'État» (PGE) de la catégorie poids lourds, celles des entreprises de plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. «Cela témoigne de notre agilité», affirme le patron du groupe.
Le «pool» de banques coordonné par le Crédit agricole - Arkéa, BNP Paribas, Bred, CIC, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, LCL, Natixis CIB et Société Générale - accorde donc un crédit de 500 millions
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'État se porte au soutien de Fnac-Darty - Le Figaro"
Post a Comment