Search

BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe - Boursorama

(Actualisé avec Air France, ArcelorMittal, Nexans, Anheuser-Busch InBev et changements de recommandations)

* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

* Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

* Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

* Le point sur les marchés européens .EUFR

PARIS, 7 mai (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA a publié jeudi une perte nette de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre, alors que la crise du coronavirus a gelé son activité depuis le mois de mars, la compagnie aérienne prévoyant seulement une lente reprise à partir de l'été. Le transporteur aérien, qui a obtenu une aide financière de 7 milliards d'euros de l'Etat français pour faire face à la crise, a aussi enregistré une perte d'exploitation de 815 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

* ARCELORMITTAL MT.AS a fait état d'une perte nette de 1,1 milliard de dollars, d'une perte d'exploitation de 0,4 milliard de dollars et d'un chiffre d'affaires de 14,84 milliards de dollars au premier trimestre.

* LEGRAND LEGD.PA a déclaré jeudi s'attendre à un recul marqué de son activité au deuxième trimestre après une évolution organique négative sur les trois premiers mois de l'année, et évoque des perspectives "toujours incertaines" pour l'ensemble de 2020.

* NEXANS NEXS.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 0,1% au T1, a dit négocier un prêt de 280 millions d'euros négocié par l'Etat et a proposé de ne pas verser de dividende.

* NATIXIS CNAT.PA a fait état mercredi d'une perte nette de 204 millions d'euros au premier trimestre liée à une moins-value sur la cession de ses parts dans l'assureur-crédit COFACE COFA.PA et a porté à 193 millions d'euros son coût du risque afin de faire face notamment à son exposition au secteur de l'énergie.

* NEXITY NEXI.PA a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en baisse 11% à 787 millions d'euros, la suspension de ses objectifs et la réduction de son dividende à 2 euros par action contre 2,70 euros prévu initialement.

* RUBIS RUBF.PA a fait état mercredi d'une hausse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, marqué par une forte progression du volume d'activité.

* NOVARTIS NOVN.S a annoncé mercredi avoir reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé américaine, pour son traitement Tabrecta pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules qui s'est propagé à d'autres parties du corps.

* ZALANDO ZALG.DE - Le groupe de prêt-à-porter en ligne a indiqué mercredi voir une reprise de ses ventes après un effet initialement négatif des mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus et dit s'attendre à une croissance de 10% à 20% de ses ventes pour l'ensemble de l'année.

* INDITEX ITX.MC - Le propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara va rouvrir certaines de ses plus petites boutiques en Espagne jeudi, selon une source proche du groupe, dans le cadre de la levée progressive des mesures de confinement dans le pays.

* EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA a annoncé mercredi avoir émis avec succès 600 millions d'euros d'obligations senior non garanties.

* Anheuser-Busch InBev ABI.BR , le premier brasseur mondial a publié un bénéfice trimestriel en baisse et prévenu que le deuxième trimestre serait "nettement" plus mauvais que le premier en raison de l'impact des mesures de confinement sur la consommation de bière.

* ENEL ENEI.MI - Le groupe italien de services aux collectivités n'a été que peu impacté par la crise du coronavirus au premier trimestre, son résultat "core" ayant progressé plus que prévu sur la période, a-t-il indiqué mercredi.

* BPER BANCA EMII.MI a fait état mercredi d'un plongeon de 87% de son bénéfice net au premier trimestre en raison d'une augmentation des provisions destinées à faire face à la crise du coronavirus.

* METRO B4B.DE - Le groupe allemand de distribution a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,8% mais d'une perte plus importante que prévu et a dit s'attendre à un recul de ses ventes tant que les restaurants et hôtels resteront fermés pour empêcher la propagation du coronavirus.

* CELLECTIS ALCLS.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net consolidé attribuable aux actionnaires de 20 millions de dollars, ou 0,47 dollar par action, pour le premier trimestre 2020.

LE POINT sur les changements de recommandations à Paris

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3LmJvdXJzb3JhbWEuY29tL2JvdXJzZS9hY3R1YWxpdGVzL2JvdXJzZS1sZXMtdmFsZXVycy1hLXN1aXZyZS1hLXBhcmlzLWV0LWVuLWV1cm9wZS1iYTkxZjkwMDQ0Y2JlODIxMzhmZGZhNmE4NjM1Y2FhZdIBggFodHRwczovL3d3dy5ib3Vyc29yYW1hLmNvbS9ib3Vyc2UvYWN0dWFsaXRlcy1hbXAvYm91cnNlLWxlcy12YWxldXJzLWEtc3VpdnJlLWEtcGFyaXMtZXQtZW4tZXVyb3BlLWJhOTFmOTAwNDRjYmU4MjEzOGZkZmE2YTg2MzVjYWFl?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.