De quand date votre dernier plein ? Pour beaucoup d'entre nous, cela semble remonter à une époque déjà lointaine, avant ce confinement de près de deux mois. Entre-temps, les prix à la pompe n'ont quasiment pas cessé de baisser, prolongeant un mouvement entamé mi-janvier.
Mais la pente n'est déjà plus si rude. En réalité, le plus gros de la déflation remonte à la semaine précédant le confinement, acmé de la guerre des prix entre la Russie et l'Arabie saoudite. Depuis la semaine du 16 mars, et plus encore depuis le 12 avril et un accord de réduction de la production d'or noir conclu à l'échelle internationale, les prix diminuent à un rythme bien moins impressionnant. Depuis une dizaine de jours, ils stagnent plus ou moins.
Reste qu'il faut remonter à environ quatre ans pour trouver des tarifs si bas dans les stations de l'Hexagone : dans nos départements, le gazole tourne autour des 1,10€ le litre et l'essence approche parfois les 1,15€...
Pour vous y retrouver, nous vous proposons la carte interactive ci-dessous, qui se base sur le site mis en place par le gouvernement et alimenté par les points de vente : vous y verrez, pour chacun des départements, les cinq stations les moins chères pour le gazole (en noir), le SP95-E10 (en jaune) et le SP98 (en vert).
Si ce contenu ne s'affiche pas correctement, merci de déverrouiller votre bloqueur de publicités.
Si une station figure parmi les moins chères pour deux ou trois carburants, elle est indiquée à plusieurs reprises, donc n'hésitez pas à zoomer sur votre région. Les points de vente n'ayant pas communiqué de prix depuis le début du mois de mai n'ont pas été pris en compte.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carte interactive. Carburant : trouvez la station la moins chère dans votre département - Le Progrès"
Post a Comment