Search

Coronavirus : Airbnb licencie un quart de ses employés - Le Parisien

Dans un secteur du tourisme frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus, Airbnb n'échappe pas aux effets de cette déflagration. D'après un mémo publié mardi sur le site du groupe, Brian Chesky, le patron et fondateur de la plateforme de réservation de logements, a annoncé à ses salariés le licenciement d'environ un quart de ses 7 500 employés dans le monde.

Ce sont ainsi près de 1 900 employées qui vont perdre leur travail, aux Etats-Unis et ailleurs. « Pour les employés basés aux Etats-Unis et au Canada et qui vont devoir partir, le lundi 11 mai sera le dernier jour de travail », a ajouté Brian Chesky, sans donner plus de précisions concernant le nombre de licenciements dans chaque pays.

Pour le PDG d'Airbnb, le voyage dans ce « nouveau monde » sera différent de celui que l'on connaissait avant le début de la pandémie. « Nous devons évoluer en ce sens. Les gens privilégieront la proximité, la sécurité et les tarifs les plus abordables », pressent-il.

« La crise la plus douloureuse de notre vie »

« Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre vie », a-t-il déclaré. « Airbnb a été durement touché, avec un chiffre d'affaires qui devrait cette année représenter moins de la moitié de celui de 2019. Nous avons réagi en levant 2 milliards de dollars et en réduisant énormément les coûts pour toutes nos activités. »

Brian Chesky a ainsi annoncé une pause des investissements du groupe dans sa division transports et le projet Airbnb Studios, et une réduction des investissements dans plusieurs projets d'intégration d'hôtels et de propriétés de luxe dans son offre.

Le mois dernier, le groupe avait déjà annoncé à ses employés qu'il gelait les embauches, suspendait ses campagnes de publicité, diminuait le salaire des dirigeants et qu'il s'attendait à ne pas verser le moindre bonus en 2020. Selon le Wall Street Journal, Airbnb accusait déjà des pertes de 322 millions de dollars pour les neuf premiers mois de l'année 2019 après avoir enregistré un bénéfice de 200 millions de dollars en 2018.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMibWh0dHA6Ly93d3cubGVwYXJpc2llbi5mci9lY29ub21pZS9jb3JvbmF2aXJ1cy1haXJibmItbGljZW5jaWUtdW4tcXVhcnQtZGUtc2VzLWVtcGxveWVzLTA1LTA1LTIwMjAtODMxMTU2Ni5waHDSAXFodHRwOi8vd3d3LmxlcGFyaXNpZW4uZnIvYW1wL2Vjb25vbWllL2Nvcm9uYXZpcnVzLWFpcmJuYi1saWNlbmNpZS11bi1xdWFydC1kZS1zZXMtZW1wbG95ZXMtMDUtMDUtMjAyMC04MzExNTY2LnBocA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus : Airbnb licencie un quart de ses employés - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.