Search

Coronavirus en direct : la SNCF a déjà subi un manque à gagner de deux milliards d'euros - Le Monde


Bonjour à vous qui êtes "pressée d'en savoir plus",
 

Mardi, Edouard Philippe a précisé que la carte des départements serait "cristallisée" jeudi 7 mai : à cette date, vous saurez si vous serez le 11 mai dans une zone "verte" ou "rouge". Quant à toutes les conséquences que cela implique... Le premier ministre n'a pas donné de liste exhaustive. Ce que l'on sait, c'est que dans les départements "verts", les collèges pourront réouvrir à partir du 18 mai, pour les classes de 6e et de 5e. Les parcs et jardins vont également être de nouveaux accessibles dans ces départements. Les écoles, elles, pourront rouvrir sur tout le territoire dès le 11 mai, même si localement, les élus pourront décider de les maintenir fermées. C'est également le cas pour les médiathèques, les bibliothèques et petits musées.

Dans tous les départements, "les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes", a déclaré M. Philippe mardi.
 

Pour les déplacements, la règle, valable dans toute la France, est celle des 100 kilomètres. Au-delà de cette distance, il vous faudra justifier d'un "motif impérieux, familial ou professionnel". Mercredi, le ministre de la santé, Olivier Véran, a donné ces précisions quant aux déplacements entre départements "verts" et "rouges" :

Il faut éviter les déplacements entre des territoires plus ou moins éloignés, mais très différents sur le plan de la circulation du virus. (...) Si vous habitez dans une zone de circulation active du virus, vous n'avez pas vocation à vous déplacer dans des zones dans lesquelles le virus ne circule pas puisque, par définition, c'est là que vous prenez le risque de faire diffuser le virus plus largement.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMipwFodHRwczovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL3BsYW5ldGUvbGl2ZS8yMDIwLzA1LzAyL2Nvcm9uYXZpcnVzLWVuLWRpcmVjdC1sZS10ZXh0ZS1wcm9yb2dlYW50LWwtZXRhdC1kLXVyZ2VuY2Utc2FuaXRhaXJlLXByZXNlbnRlLWVuLWNvbnNlaWwtZGVzLW1pbmlzdHJlc182MDM4NDQwXzMyNDQuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus en direct : la SNCF a déjà subi un manque à gagner de deux milliards d'euros - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.