Le gouvernement ne laissera pas tomber Airbus dans sa traversée de la crise du coronavirus. C’est ce qu’a laissé entendre Gérald Darmanin ce dimanche, interrogé sur Radio J. « Nous verrons bien, et si jamais il y a des difficultés, nous serons là pour aider Airbus », a déclaré le ministre de l’Action et des Comptes publics, ajoutant que « l’aéronautique comme l’automobile d’ailleurs sont deux grandes industries qu’il nous faudra particulièrement aider, et le gouvernement sera au rendez-vous ».
Airbus, frappé de plein fouet par les conséquences de l’épidémie dans la foulée des compagnies aériennes, a réduit d’un tiers ses cadences de production depuis le début de la crise et placé 3.000 de ses salariés français au chômage technique. Mercredi dernier, le groupe a annoncé une perte financière de 481 millions pour le trimestre.
« Quand on aide Air France, on aide indirectement Airbus »
Gérald Darmanin considère toutefois que le constructeur dispose d’une trésorerie suffisante « pour passer la date du 11 mai » et n’envisage pas de mesure spécifique autre que celles déjà prises comme les prêts garantis par l’Etat, les reports de charges ou encore les aides directes aux compagnies aériennes. « Quand on aide Air France, on aide indirectement Airbus », a-t-il rappelé, faisant référence aux sept milliards d’euros accordés à la compagnie aérienne dont les avions sont cloués au sol.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiZWh0dHBzOi8vd3d3LjIwbWludXRlcy5mci9zb2NpZXRlLzI3NzIyMTEtMjAyMDA1MDMtY29yb25hdmlydXMtZmF1dC1ldGF0LWFpcmJ1cy1hc3N1cmUtZ2VyYWxkLWRhcm1hbmlu0gEkaHR0cHM6Ly9tLjIwbWludXRlcy5mci9hbXAvYS8yNzcyMjEx?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus : S’il le faut, « l’Etat sera là pour Airbus », assure Gérald Darmanin - 20 Minutes"
Post a Comment