Search

Le Cac 40 tente un sursaut à l'approche des résultats trimestriels - Investir

Après un recul de plus de 3% en trois séances, la Bourse de Paris tente un sursaut de fin de semaine. L’attentisme reste cependant de mise face à la recrudescence des cas de coronavirus dans le monde et à l’approche de la saison des trimestriels aux Etats-Unis. Les grandes banques de Wall Street se plieront à l’exercice à compter de mardi, tandis que Netflix ouvrira le bal jeudi pour le compartiment technologique.

Sur le plan macroéconomique, la production industrielle a connu un rebond plus prononcé qu’attendu en France, mais surtout en Italie. Elle a ainsi progressé de 19,6% dans l’Hexagone au mois de mai, contre une hausse de 15,4% attendue et une chute de 20,6% en avril. De l’autre côté des Alpes, le rebond a atteint 42,1%, là où le marché anticipait une accélération de 24%, après un plongeon de 20,5% en avril.

Le rally chinois en bout de course ?

Vers midi, le Cac 40 prend 0,27% à 4.934,52 points dans un volume d’affaires limité de 780 millions d’euros. Le contrat future septembre sur indice Dow Jones recule de 118 points (-0,46%).

L’indice CSI 300 des principales capitalisations des Bourses de Shanghai et Shenzhen a reculé de 1,8% ce vendredi, mettant ainsi fin à une série de huit hausses consécutives. En cause, la décision de deux fonds contrôlés par l’Etat de réduire leurs participations dans quatre « mégacaps » chinoises. Cette décision est perçue comme un signal clair que les autorités veulent éviter une surchauffe qui pourrait conduire à un krach, explique un gérant basé à Hong Kong. Les actions chinoises ont en effet atteint jeudi des niveaux inédits depuis 2015, dopées par l’euphorie des investisseurs individuels et le soutien des autorités, même si la presse officielle a mis en garde contre les risques liés à la spéculation.

Nouveau record d’infections aux Etats-Unis

A New York, le Dow Jones a plié de 1,4% hier soir, tandis que le Nasdaq Composite a signé son cinquième record en six séances. Plus de 60.500 infections au coronavirus ont été recensées jeudi aux Etats-Unis, soit le bilan quotidien le plus élevé au monde depuis l’apparition du coronavirus en Chine fin 2019. Par ailleurs, Hong Kong devrait annoncer la fermeture de toutes ses écoles à la suite d’une recrudescence des nouveaux cas de coronavirus sur le territoire, rapporte le South China Morning Post.

« L’optimisme cède la place à la limitation du risque à l’approche du week-end », constate Stephen Innes, chef stratégiste marché chez AxiCorp, ajoutant que « plus l’incertitude augmente sur le front de la reprise économique, plus les investisseurs cherchent à prendre leurs bénéfices, même si la volatilité n’a pas tellement augmenté ».

STMicroelectronics en tête du Cac 40

STMicroelectronics progresse de 5,2%. Le fondeur TSMC a fait état d’une croissance de ses ventes en juin, ce qui suggère une progression de l’ordre de 29% de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre à 310,7 milliards de dollars de Taiwan, contre 308,8 milliards anticipés par les analystes.

Les banques reprennent des couleurs alors que l’indice européen Stoxx 600 associé grignote 0,1% après avoir cédé près de 1% depuis mardi. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale gagnent entre 0,5% et 1%.

A contrario, ArcelorMittal perd près de 1% à l’instar des autres grandes valeurs cycliques. Eramet accuse la plus forte baisse du SRD en lâchant 6%. Oddo BHF a dégradé le titre du groupe minier de « achat » à « neutre » et abaissé son objectif de couts de 40 à 37 euros.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifmh0dHBzOi8vaW52ZXN0aXIubGVzZWNob3MuZnIvbWFyY2hlcy9hY3R1YWxpdGVzL2xlLWNhYy00MC10ZW50ZS11bi1zdXJzYXV0LWEtbC1hcHByb2NoZS1kZXMtcmVzdWx0YXRzLXRyaW1lc3RyaWVscy0xOTE3OTQ0LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cac 40 tente un sursaut à l'approche des résultats trimestriels - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.