C'est une sorte d'effet papillon, en plus gros. La décision d'Apple de fractionner son titre en quatre - qui prendra effet à la fin de la semaine - a poussé le Dow Jones à opérer le plus important remaniement de son indice depuis sept ans : trois sociétés vont en effet être remplacées au sein du plus vieil indice du monde dès la semaine prochaine.
Concrètement, le pétrolier ExxonMobil, le laboratoire Pfizer et enfin la compagnie d'aéronautique Raytheon Technologies vont respectivement céder leur place à l'éditeur de logiciels Salesforce, la société de biotechnologie Amgen et la compagnie industrielle Honeywell. La dernière fois qu'un tel mouvement a eu lieu au sein du plus vieil indice du monde, c'est lorsque Goldman Sachs, Visa et Nike y sont entrés, en 2013.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2ZpbmFuY2UtbWFyY2hlcy9tYXJjaGVzLWZpbmFuY2llcnMvYm91cnNlLXBmaXplci1leHhvbm1vYmlsLWV0LXJheXRoZW9uLWV2aW5jZXMtZHUtZG93LWpvbmVzLTEyMzY1ODfSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bourse : Pfizer, ExxonMobil et Raytheon évincés du Dow Jones - Les Échos"
Post a Comment