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LVMH-Tiffany: les dessous d'un clash franco-américain - Le Figaro

L’OPA à 16,2 milliards de dollars du français LVMH sur l’américain Tiffany, victime collatérale de la guerre commerciale entre Paris et Washington. Le leader mondial du luxe a annoncé mercredi l’abandon de son projet d’acquisition du joaillier célébré dans la comédie Breakfast at Tiffany’s. Son conseil d’administration, réuni vendredi «après une succession d’événements de nature à fragiliser l’opération d’acquisition de Tiffany, a acté, qu’en l’état, LVMH ne serait pas en mesure de réaliser l’opération», selon un communiqué diffusé mercredi. Le groupe invoque un courrier envoyé lundi 31 août par Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, à Bernard Arnault, PDG de LVMH.

«Le gouvernement américain a décidé d’instaurer de nouveaux droits de douane sur certains produits français, en particulier dans le secteur du luxe, en réaction à l’adoption par la France d’une taxe sur les services numériques, écrit le ministre selon la traduction anglaise rendue publique par Tiffany. La France

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